Allemand commercial B1 - Allemand intermediaire du commerce et des affaires

CMC FORMATIONS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Dinan
  • 35 - Saint-Malo
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Cette formation s'adresse à toutes les personnes souhaitant communiquer avec aisance dans le domaine de la vente (Commerçants, chefs d'entreprise ou salariés). Vous devez être capable de répondre à toutes les demandes de vos clients. Tous les aspects de la langue sont travaillés : compréhension et expression orales, acquisition de vocabulaire et de tournures spécifiques

Améliorer la qualité des échanges écrits et oraux avec la clientèle germanophone au sein de son commerce

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de

  • Accueillir et communiquer avec efficacité et courtoisie

  • S'exprimer spontanément et couramment dans les situations quotidiennes et professionnelles les plus variées

  • Comprendre et utiliser le vocabulaire du secteur professionnel
Programme
Premier volet : Accueillir et renseigner ; questionner et répondre ; traiter les objections ; conclure et prendre congé
Compétence 1 : Accueillir et informer le client / l'usager/ l'interlocuteur germanophone
(téléphone / face-à-face / email)

S'approprier les formules de politesse et d'hospitalité

Faire patienter, diriger et renseigner

Situer un lieu et donner des indications pour s'y rendre

Préciser (horaires, prix, dates)
Compétence 2 : Vente, conseils et paiement

Présenter des produits et des services en utilisant des qualificatifs, des comparatifs, des quantités, des pourcentages

Recommander, conseiller et suggérer

Aborder les différents modes de paiement
Compétence 3 : Gérer les conflits et les malentendus

Préciser et faire préciser

Exprimer un regret / s'excuser / remercier

Traiter une réclamation.
Second volet : élargir ses connaissances grammaticales en contexte de communication
Troisième volet : Acquérir le vocabulaire commercial lié à la vente
Quatrième volet : améliorer sa prononciation et son intonation
Cinquième volet : les relations interculturelles, la communication verbale et non-verbale

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