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Airport Training Academy

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
699 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Rungis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Formation liée au métier (2j) Gestes et Postures Gestion des conflits Modules de sûreté 11.2.3.8 + TCA Facteurs Humains
Programme
Connaitre l'environnement et les acteurs aéroportuaire (co-activité / alphabet aéroportuaire / SGS / environnement de la piste) Code IATA + typologie des passagers + passager à particularité Métier de PMR : les particularités du métier, les outils, les missions Les différents types de handicap (procédures, difficultés, prise en charge) Gestes et postures pour la prise en charge des passagers PMR / Pratique avec le matériel (fauteuil roulant, béquilles...) Techniques de transfert des passagers WCHC Sensibilisation législation aéroportuaire ( être en mesure de connaitre et comprendre l'application des différents règlements à l'échelle internationale te européenne) / instances internationales / code OACI Sécurité aéroportuaire ( Les FOD / règle de prévention / la touchée / type d'embarquement ) Les différentes missions d'un agent welcome / les positionnements / les particularités du métier en fonction des compagnies aériennes Anglais aéroportuaire (vocabulaire aéroportuaire, révision des notions, comment construire une phrase en anglais, les directions, les lieux, dates), savoir gérer un conflit passager en anglais Découverte de l'aéroport et mise en situation réelle avec les passagers Être en mesure d'adopter les bonnes postures, les bons gestes, prévention des risques Faire face de façon professionnelle à la diversité de interlocuteurs et des situations / adapter son attitude pour désamorcer l'agressivité ( communication verbale / non verbale / para verbale) / comprendre les mécanismes d'agressivités et d'incivilités Connaissance de la vérification de concordance entre les passagers et leurs bagages de soute Connaître et comprendre les capacités et les limites physiologiques, psychologiques et sociales de l'être humain dans un domaine d'activité donné.

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