Agent de passage - Agent d-escale
IAF - camasformation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Accueillir, informer, assister et orienter les passagers
Programme
ACCUEILLIR, INFORMER, ASSISTER ET ORIENTER LES PASSAGERS DANS UNE AÉROGARE, UNE GARE, UN PORT. 1.1 L'accueil • Identification du client et analyse de la situation • Accueil des passagers des attendants et des accompagnants • Accueil de la clientèle privilégiée • Accueil des passagers à particularités • Accueil avec une approche multiculturelle • Accueil des passagers en correspondance. 1.2 L'information • Information des passagers, des attendants et des accompagnants sur les départs, les arrivées, les formalités, les services spécialisés • Information des autres services. 1.3 L'assistance • Assistance de la clientèle privilégiée, des passagers à particularité • Assistance complémentaire (hébergement, voiture, etc..) • Traitement des situations non conformes (retards, incidents, etc.) • Prise en charge des passagers en correspondance. 1.4 L'orientation • Orientation vers les services spécialisés, vers les différents moyens de transport terminaux ou intermodaux • Orientation vers les correspondances • Orientations des passagers et/ou des véhicules vers les lieux d'embarquement. 2. EFFECTUER L'ENREGISTREMENT ET L'EMBARQUEMENT DES PASSAGERS 2.1 Préparation du poste de travail d'enregistrement 2.2 Prise en charge du passager • Accueil des passagers au comptoir d'enregistrement. 2.3 Contrôle de l'enregistrement • Contrôle de la validation du titre • Vérification de la concordance entre les éléments de tarification et la situation du voyageur • Prise en compte des souhaits du client • Acceptation et prise en charge des bagages • Prise en compte des excédents • Saisie d'informations sur ALTÉA DC-CM • Émission de la carte d'embarquement • Information du passager sur les conditions d'embarquement • Traitement des passagers à particularité • Enregistrement des passagers en correspondance. 2.4 L'embarquement • Accueil des passagers à l'embarquement • Diffusion des annonces • Mise en place de l'affichage • Remise des documents d'information au personnel de bord. 2.5 Gestion de l'embarquement • Décompte des passagers embarqués • Gestion des passagers en correspondance • Vérification des tâches dans leur chronologie • Recherche des passagers manquants • Contrôle des documents, des bagages embarqués. 3. METTRE EN OEUVRE DES PROCÉDURES DE SÉCURITÉ ET DE SÛRETÉ 3.1 Sécurité des biens et des personnes • Application des règles de sécurité • Participation aux procédures d'évacuation • Vérification du poste de travail. 3.2 Sûreté • Vérification des titres d'identité et de la conformité des documents passagers au regard des règles d'entrée et de sortie du territoire national et/ou du pays d'accueil • Application des règles relatives aux bagages ou objets abandonnés, aux produits interdits ou dangereux, aux passagers refoulés aux contrôles, aux restrictions d'accès réservés. • Identification de la relation bagages/ passagers. 3.3 Situations dégradées ou de crise
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Habilitation électrique BS BE Manoeuvre H0
VILLERS-SAINT-PAUL, ÉVRY-COURCOURONNES, CAHORS ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
880 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Habilitation électrique B2XL Opération batterie
LA SEYNE-SUR-MER, AVIGNON, ODOS ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
880 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Tourisme CPF
Formation Tourisme en ligne
Formation Aeroportuaire CPF
Formation Aeroportuaire en ligne
Formation Agent de voyage
Formation Guide touristique
Formation Agent d escale
Formation Oenotourisme
Formation Hotesse de l air
Formation Guide conferencier
Formation Amadeus
Formation Agent de voyage Nantes
Formation Agent de voyage Toulouse
Formation Agent de voyage Bordeaux
Formation Aeroportuaire Lunel
Formation Guide touristique Nantes
Formation Agent de voyage Tours
Formation Agent de voyage Angers
Formation Agent de voyage Perpignan
Formation Agent de voyage Caen
Formation Agent de voyage Foix