Agent d-escale commercial p Anglais -et- TOEIC 4 skills

IAF CAMAS

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  • 33 - Mérignac
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  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
ESCALE

ACCUEILLIR, INFORMER, ASSISTER ET ORIENTER LES PASSAGERS DANS UNE AÉROGARE L'accueil • Identifier le client et analyser la situation • Accueil des passagers des attendants et des accompagnants • Accueil de la clientèle privilégiée • Accueil des passagers à particularités • La multiculturalité • Les passagers en correspondance. L'information • Information des passagers, des attendants et des accompagnants sur les départs, les arrivées, les formalités, les services spécialisés • Information des autres services. L'assistance • Assistance de la clientèle privilégiée, des passagers à particularité • Assistance complémentaire • Traitement des situations non conformes • Les passagers en correspondance. L'orientation • Orientation vers les services spécialisés, vers les différents moyens de transport • Orientation vers les correspondances • Orientations des passagers et/ou des véhicules vers les lieux d'embarquement. EFFECTUER L'ENREGISTREMENT ET L'EMBARQUEMENT DES PASSAGERS AVEC ALTÉA DC-CM Préparation du poste de travail d'enregistrement Prise en charge du passager • Accueil des passagers au comptoir. Contrôle de l'enregistrement • Contrôle de la validation du titre • Vérification de la concordance entre les éléments de tarification et la situation du voyageur • Prise en compte des souhaits du client • Acceptation des bagages • Prise en compte des excédents • Saisie d'informations sur ALTÉA DC-CM • Émission de la carte d'embarquement • Information du passager sur les conditions d'embarquement • Traitement des passagers à particularité • Les passagers en correspondance. L'embarquement • Accueil des passagers à l'embarquement • Diffusion des annonces • Mise en place de l'affichage

ANGLAIS
• Connaître les bases indispensables à la pratique de
l'anglais en milieu professionnel
• Maîtriser la prononciation pour être compris et
comprendre
• Travailler l'oral pour améliorer la confiance et
l'aisance
• Donner au stagiaire une banque d'expressions
générales et spécifiques
• Permettre au stagiaire d'être autonome en anglais
face à une situation donnée
Programme
ESCALE

ACCUEILLIR, INFORMER, ASSISTER ET ORIENTER
LES PASSAGERS DANS UNE AÉROGARE
L'accueil
• Identifier le client et analyser la situation
• Accueil des passagers des attendants et des
accompagnants
• Accueil de la clientèle privilégiée
• Accueil des passagers à particularités
• La multiculturalité
• Les passagers en correspondance.
L'information
• Information des passagers, des attendants
et des accompagnants sur les départs, les
arrivées, les formalités, les services spécialisés
• Information des autres services.
L'assistance
• Assistance de la clientèle privilégiée, des
passagers à particularité
• Assistance complémentaire
• Traitement des situations non conformes
• Les passagers en correspondance.
L'orientation
• Orientation vers les services spécialisés, vers
les différents moyens de transport
• Orientation vers les correspondances
• Orientations des passagers et/ou des véhicules
vers les lieux d'embarquement.
• Sensibilisation et gestion des personnes en
situation de handicap

EFFECTUER L'ENREGISTREMENT ET
L'EMBARQUEMENT DES PASSAGERS AVEC ALTÉA
DC-C
• Préparation du poste de travail
d'enregistrement
• Prise en charge du passager
• Accueil des passagers au comptoir.
Contrôle de l'enregistrement
• Contrôle de la validation du titre
• Vérification de la concordance entre les
éléments de tarification et la situation du
voyageur
• Prise en compte des souhaits du client
• Acceptation des bagages
• Prise en compte des excédents
• Saisie d'informations sur ALTÉA DC-CM
• Émission de la carte d'embarquement
• Information du passager sur les conditions
d'embarquement
• Traitement des passagers à particularité
• Les passagers en correspondance.
L'embarquement
• Accueil des passagers à l'embarquement
• Diffusion des annonces
• Mise en place de l'affichage
• Remise des documents d'information au
personnel de bord.
Gestion de l'embarquement
• Décompte des passagers embarqués
• Les passagers en correspondance
• La chronologie des tâches
• Recherche des passagers manquants
• Contrôler documents et bagages.

METTRE EN OEUVRE DES PROCÉDURES DE
SÉCURITÉ ET DE SÛRETÉ
Sécurité des biens et des personnes
• Application des règles de sécurité
• Les procédures d'évacuation
• Vérification du poste de travail.
Contrôle documentaire
• Vérification des titres d'identité et de la
conformité des documents passagers
• Application des règles relatives aux bagages ou
objets abandonnés, aux produits interdits ou
dangereux, aux passagers refoulés aux
contrôles, aux restrictions d'accès réservés.
• Concordance bagages/passagers.
Situations dégradées ou de crise
• Application des consignes spécifiques
• Collecte et transmission d'informations

Initiations aux premiers secours
• Application des consignes d'alerte
• Réconfort des victimes dans l'attente des
secours
• Relayer les informations à l'équipe de secours.

FORMATIONS RÉGLEMENTÉES
• Sûreté - 11.2.3.8
• Sûreté - 11.2.6.2
• Marchandises dangereuses - Fonction 7.5
• Sensibilisation aux facteurs humains
• Sensibilisation au

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