Agent d-escale aeroportuaire

Airporskills

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Antony
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir les connaissances générales nécessaires pour l'accueil, l'enregistrement, l'embarquement et la gestion des clients à l'arrivée pour une compagnie aérienne. Énoncer et appliquer les mesures de sûreté en termes de vérification de concordance entre un passager et ses bagages.
Comprendre les instances régissant le transport aérien et le fonctionnement des spécificités du transport aérien
Connaître les bases du droit aérien
Appliquer les procédures de prise en charge des passagers SSR Nomenclature IATA relative au Special Service Requirement
Programme
Environnement :
Culture générale aéroportuaire : historique, fuseaux horaires, espace Schengen, etc.
Acteurs de l'environnement aéroportuaire.
Contexte réglementaire du transport aérien : gestion de la surréservation, des retards, des annulations, etc.
Acteurs de l'exploitation d'un vol.
Modules enregistrement/embarquement/arrivée
Procédures d'enregistrement des passagers et de gestion de leurs bagages.
Types de communication en contexte aéroportuaire.
Différents modes d'embarquement et gestion des situations d'urgence.
Procédures de débarquement sécurisées pour les passagers.
Module Altea/Gonow
Utilisation du logiciel Altea et gonow en simulation.
Anglais aéroportuaire
Mise en situation professionnelle.
Réalisation des annonces aéroportuaires.
Modules contributeurs via Butterly
11.2.6.2 : Sensibilisation au port du badge.
11.2.3.8 : Vérification de concordance entre passagers et bagages.
Marchandises dangereuses via Butterly
Module 5 (DGR9).
Techniques relationnelles
Amélioration des compétences interpersonnelles.
Gestion des situations difficiles.
Développement d'une communication efficace.
Gestion des conflits.
Gestion du stress.
Adaptation du mode de communication.
Suivi et accompagnement a l'emploi
Accompagnement dans la rédaction du CV et de la lettre de motivation.
Simulation d'entretien.
Accompagnement vers l'emploi.
Développement personnel.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page