Access 2013 - Utilisez les requetes pour consulter et modifier vos donnees
AMS TRAINING
Pouvoir rechercher des données selon différents critères.
Créer des requêtes "Sélection" pour extraire des données répondant à des critères
- Mettre en place sa requête via le mode création.
- Utiliser un assistant pour créer une requête.
- Afficher les tables nécessaires à la requête.
Insérer les différents champs
- Déplacer les colonnes de la requête.
- Supprimer des colonnes dans la requête.
- Trier le résultat de la requête.
- Masquer un champ dans l'affichage du résultat.
- Définir les critères sur un ou plusieurs champs.
Connaître tous les opérateurs utilisables dans les critères de sélection
- N'afficher que les x premiers enregistrements.
- Créer une requête paramétrée (dans laquelle un utilisateur spécifie de façon interactive une valeur).
Effectuer des calculs dans des requêtes
- Sélectionner le calcul (somme, la moyenne ...).
- Indiquer sur quels champs effectuer les regroupements.
- Insérer un champ calculé.
- Utiliser les fonctions intégrées d'Access.
- Utiliser le générateur d'expression pour simplifier la saisie des calculs.
Créer des requêtes de type "analyse croisée"
- Passer une requête sélection simple en requête sélection de type analyse croisée.
- Indiquer la position des champs (ligne, colonne, valeur).
Modifier les légendes
- Modifier la relation dans une requête
- Modifier au sein d'une requête les propriétés de la jointure entre deux tables
- Comprendre les principes d'équijointure et de jointure externe
Utiliser les requêtes actions pour modifier la base de données
- Modifier les données d'une table à partir d'une requête "Mise à jour"
- Créer une nouvelle table à partir d'une requête
- Insérer des enregistrements à une table à partir d'une requête "Ajout"
- Supprimer des enregistrements d'une table à partir d'une requête "Suppression"
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation