3D Studio Max - initiation

Dolfi formation - PFI

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2700 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Apprendre à modéliser, texturer, éclairer et à rendre des images et animations 3D.
Programme
Introduction et interface :
Les concepts fondamentaux en 3D : Axe XYZ, polygones, textures UV
Optimisation des réglages du logiciel
Organisation des barres d'outils, des menus et des vues 3d
Utilisation des raccourcis claviers
Les outils de précisions accrochage, alignement, grilles
Gestions des scènes :groupes, calques, jeux de sélection
Gestion des fichiers : formats d'import, export, dossier de travail
Gestion des point de pivot et des axes locaux, vues et univers

Modélisation :
Les Primitives, les opérations booléennes, les splines et leurs modificateurs, la modélisation polygonale
Les 10 modificateurs pour géométries les plus importants
Gestion des importations de bibliothèque d'objets 3d
Utilisation des outils Réseau, Espacement, Renommer, Miroir
Importation de fichiers Autocad, Revit, Illustrator dans 3ds Max
Approfondissement des techniques de modélisation polygonale Low Poly et High Poly

Textures :
L'éditeur de matériaux et ses options
Les différents types de matériaux et de textures (les matériaux Physiques, Standard, Multi sous-objet, Mat shadow, les textures Bitmap, Bruit, Correction couleurs)
Le matériau Physique en détail (réflexions, transparence, SSS, Emission, texture relief, opacité).
Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer plusieurs matériaux
L'application des coordonnées de textures UVW
Utilisation d'arrière plan pour rendu

Lumières :
Les lumières photométriques et le positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à l'aide du contrôle d'exposition de la caméra physique
Utilisation des images d'environnement HDRI
Technique d'éclairage Studio

Caméras :
Création d'une caméra physique et réglage de ses paramètres (Utilisation des différentes focales, du plan de délimitation, choix du format de cadrage et visualisation dans la fenêtre, gestion de l'exposition)
Utilisation du contrôle d'exposition de la caméra physique

Animation :
Le principe des clés d'animations Clés auto et Def Clés
Utilisation des hiérarchies et de l'éditeur de courbes
Animation à partir de trajectoires d'animations (visites virtuelles)
Création des aperçus et l'utilisation du lecteur de RAM

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