Conseils d'experts

Une pépinière de l'apprentissage à Gennevilliers en 2011

Etudes et diplômes Le 26 février 2010

Le Conseil régional d'Ile-de-France, la Ville de Gennevilliers et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris ont posé la première pierre de l'Hôtel régional de Centres de Formations des Apprentis de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Ce vaste bâtiment unique en son genre accueillera à la rentrée 2011 la première pépinière régionale dédiée à l'apprentissage.

Le projet de pépinière de l'apprentissage constitue une première en Ile-de-France dans ce domaine. Il regroupe des formations dans les domaines du bois, de la maintenance des ascenseurs et du nettoyage industriel, actuellement dispersées géographiquement.

Formations d'excellence
Le futur bâtiment de 135 mètres de long accueillera 664 apprentis de niveau CAP à BTS, issus du CFA de la Chambre des professionnels du bois, des écoles Grégoire Ferrandi, du Centre des formations industrielles et des Compagnons du devoir. Il abritera également une classe préparatoire à l'apprentissage permettant à des jeunes en difficulté d'accéder à ces formations d'excellence. Cette offre de formations a vocation à s'élargir. Bâti sur le modèle des pépinières d'entreprises, l'Hôtel régional adaptera au fur et à mesure ses formations à l'évolution des métiers et des compétences.
Ce projet témoigne de l'engagement commun de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et de la Région Ile-de-France en faveur de l'apprentissage, voie d'excellence qui prépare les jeunes au monde du travail et facilite leur entrée dans la vie active. Quelque 92.500 jeunes sont en formation dans les 176 CFA d'Ile-de-France pour l'année 2009-2010, soit une augmentation de 50 % en 10 ans. L'objectif de 100000 jeunes en formation dans les CFA franciliens est en passe d'être atteint.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus