Conseils d'experts

Une nouvelle campagne sur l'apprentissage

Etudes et diplômes Le 01 juin 2011

Pour appuyer le plan en faveur de l'emploi et de la formation, le gouvernement met en place une campagne de communication sur l'apprentissage. Objectif : mieux faire connaitre l'alternance et ses débouchés.

Une nouvelle campagne sur l'apprentissage

Le Président de la République a récemment annoncé la mise en place d'un plan en faveur de l'emploi et de la formation. Ce dernier s'appuierait notamment sur l'alternance, avec comme objectif de porter le nombre de jeunes dans ce dispositif de 600 000 à 1 million. Pour mieux faire connaître cette formation en alternance, le gouvernement a ainsi lancé une campagne de communication sur le sujet. Le but est de faire casser les idées reçues sur ce mode de formation très prisé des entreprises.

Outre une campagne radio, un site internet a été mis en place à destination des jeunes. Il regroupe divers chiffres tendant à prouver l'efficacité de ce dispositif. Pour ceux qui seraient intéressés, une palette de liens propose de se renseigner sur les différents cursus, du CAP au Master à travers les sites de l'Onisep, les Cités des métiers ou encore les Chambres de commerce et d'industrie.

Une fois la formation choisie, reste à trouver l'entreprise. Pour cela, le site www.contrats-alternance.gouv.fr propose des offres en contrat d'apprentissage, mais aussi en contrat de professionnalisation, ce dernier faisant également partie des dispositifs en alternance. Enfin pour les plus connectés, ces infos sont consultables sur Facebook, Twitter et Viadéo.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus