Un serious game sur les métiers de la propreté

Ce jeux serieux est avant tout dédié aux jeunes. Les collègiens et les lycéens sont les premiers visés, mais tout le monde peut s'inscrire et participer. Les joueurs incarnent un un salarié du secteur de la propreté. Vous commencez en bas de l'échelle en tant qu'agent de propreté, mais vous pouvez gravir les échelons pour devenir responsable de secteur. Les joueurs sont invités à réussir 12 missions fondées sur la réalité professionnelles. Des récompenses sont accordées en cas de succès.
Les enseignants peuvent inviter tous les élèves d'une classe et suivre la progression de chaque individu. Plusieurs classements sont affichés, afin de connaître les meilleurs joueurs et les meilleures classes. Des challenges sont organisés chaque mois, une bonne manière d'utiliser la gamification.
Pour aller plus loin, la Fédération des entreprises de Propreté et des Services associés propose un centre de ressources complet qui présente les métiers de le propreté, ainsi qu'un schéma récapitulatif des parcours de formations des métiers de la propreté.