Conseils d'experts

Un quart des jeunes occupent un emploi aidé

Métiers qui recrutent Le 22 novembre 2013

La part des contrats aidés en alternance "a augmenté tendanciellement", selon le ministère du travail.

Un quart des jeunes occupent un emploi aidé

Fin 2012, 25,2% des emplois occupés par des jeunes de moins de 26 ans étaient des emplois bénéficiant d'une aide de l'Etat. Une proportion en baisse par rapport au milieu des années 90, selon une étude du ministère du Travail. De 1995 à 2000, cette proportion dépassait en effet les 30%, détaille la Dares, l'organisme en charge des statistiques du ministère.

En 2012, 642.000 jeunes de moins de 26 ans occupaient un emploi aidé - contrats en alternance, emplois aidés des secteurs marchand et non marchand, soit 54.000 de moins qu'en 2008.

L'alternance, poids lourd des contrats aidés
Autre tendance révélée par la Dares : la part des contrats aidés en alternance (contrats d'apprentissage et de professionnalisation) dans les emplois aidés "a augmenté tendanciellement" pour représenter plus de 90% en 2012, soit le taux le plus élevé depuis le milieu des années 80.

Ainsi, au total, 584.000 jeunes de moins de 26 ans bénéficiaient d'une formation en alternance à la fin de l'année dernière.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus