Conseils d'experts

Sortie du "Guide des écoles de commerce 2014" du Nouvel Observateur

Etudes et diplômes Le 18 mars 2014

Les 100 meilleurs programmes d'écoles de commerce ont été passés au banc d'essai par le Nouvel Observateur.

Sortie du "Guide des écoles de commerce 2014" du Nouvel Observateur

L'économie est la vedette mondiale de ces dernières années. Cette situation met en valeur les études de gestion et de commerce, dont les diplômés sont très recherchés. Mais ce secteur foisonnant, innovant, est en même temps quasiment sans normes. Des dizaines de programmes se qualifient de grandes écoles, et plus de deux cents se baptisent écoles de commerce. Nul ne contrôle ces appellations, contrairement par exemple au secteur des écoles d'ingénieurs. Sachant qu'un diplôme de gestion à bac +5 peut revenir à plus de 30 000 euros, il est légitime que les candidats qui investissent l'équivalent du prix d'une voiture de bonne cylindrée désirent savoir ce qu'il y a "sous le capot".

Totalement indépendant, ce guide constitue un véritable banc d'essai consumériste et donne le maximum d'informations. Grâce à une enquête très fouillée, il permet de repérer les bons cursus : quels critères examiner, reconnaître les appellations trompeuses, choisir une école adaptée à ses capacités. Certains en effet préfèrent des études courtes, d'autres des études longues. Certains visent plutôt l'univers de la finance, d'autres préfèrent la vente, ou veulent une formation très internationale. Tous trouveront dans ce guide des informations claires leur permettant de faire des comparaisons et de procéder à leurs choix. 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus