Conseils d'experts

Palmarès des lycées 2014 : quelle est la valeur de votre lycée ?

Etudes et diplômes Le 10 avril 2014

Le nouveau classement de l'Etudiant porte sur près de 2300 lycées d'enseignement général et technologique. Pour ce palmarès, chaque établissement s'est vu attribuer une moyenne sur 20 selon son taux de réussite au bac, sa capacité à faire progresser les élèves et celle à les garder de la première à la terminale. Quatre catégories en résultent : A : très bon lycée, B : bon lycée, C : lycée moyen, D : lycée très moyen.

Palmarès des lycées 2014 : quelle est la valeur de votre lycée ?

Ainsi, pour décrypter ce palmarès explique l'Etudiant, les bons, voire très bon élèves doivent tenir compte en priorité de la note "taux de réussite au bac". Ceux qui ont plutôt besoin d'être encadrés et encouragés, quel que soit votre niveau doivent faire attention à la note "capacité à faire progresser les élèves" (la valeur ajoutée apportée par le lycée). Enfin, pour ceux qui comptent parmi les "derniers de la classe", il faut être attentif à la note "capacité à garder ses élèves" (taux de stabilité). 
Enfin, pour choisir entre deux lycées de catégorie identique explique Letudiant.fr, "préférez ceux situés pas trop loin de votre domicile, à taille humaine, possédant un internat, une étude ou des activités extrascolaires intéressantes : ces éléments font aussi la différence !"

> Découvrez les détails du palmarès et les notes attribuées aux lycées sur le site Letudiant.fr

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus