Conseils d'experts

Ouverture du Bac+3 "Conseiller Financier" à l'IFCV

Métiers qui recrutent Le 16 janvier 2013

L'IFCV, centre de formation en alternance à Paris, continue son développement en élargissant son éventail de prestations dans le secteur bancaire. A la rentrée 2013, l'IFCV s'associe au SOFTEC en proposant un Bac+3 Banque sous la forme d'un Titre "Conseiller Financier".

L'IFCV, institut de formation aux carrières de la communication et de la vente, proposera à la rentrée 2013 un Bac+3 Banque sous la forme d'un Titre "Conseiller Financier" enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) en partenariat avec SOFTEC.
Fort de ses 90% de taux de réussite au BTS Banque en 2012, l'IFCV se hisse sur les marches du podium des établissements d'Ile-de-France spécialisés dans la formation du secteur bancaire. Ce Bac+ 3 "Conseiller Financier" en alternance est l'opportunité pour les titulaires de Bac+2 orientés relation client (BTS MUC, NRC, Banque, DUT TC...) de se spécialiser en commercialisation des produits et services bancaires. Parmi ses nombreux partenaires du secteur, LCL confirme sa confiance en l'IFCV en recrutant de nombreux alternants en BTS Banque ainsi que dans le cadre du Bac+3 Banque.

Interview de Christian Gerard, responsable formation au sein de LCL en Île de France :
 
> Quelle est votre politique de recrutement en matière d'alternance ? 
LCL développe un vivier d'alternants pour répondre à ses besoins de recrutement principalement positionnés sur des métiers commerciaux, tels que Conseiller d'Accueil, Attaché Commercial, Conseiller clientèle Particuliers, mais également vers des métiers plus spécialisés, tels que Conseiller Privé, Conseiller Professionnels. LCL recherche des parcours d'études en alternance de Bac+2 à Bac+5  

> Pourquoi choisir ce Bac+3 "Conseiller Financier" ? Quels sont les plus de l'IFCV selon vous ?
Cette offre de formation répond parfaitement  à notre attente sur le métier et les missions du Conseiller Clientèle Particuliers. 
L'environnement bancaire requiert un grand nombre de valeurs que nous retrouvons auprès de l'IFCV et des équipes qui la composent. L'accroissement des dossiers d'alternants que nous suivons ensemble et le taux de réussite à l'examen témoignent de la qualité de l'encadrement et de l'enseignement.

> Pour conclure, que conseillez-vous aux candidats souhaitant intégrer LCL ?
Lors de l'entretien avec le recruteur, soyez naturel. Ce qui retiendra son attention, c'est votre ponctualité, votre sourire, votre présentation. Ensuite, partagez avec lui votre projet professionnel et confirmez  l'intérêt que vous portez à notre établissement  et à la banque en général (projetez-vous à court, moyen et long terme).  
Votre force résidera dans les échanges sur vos expériences vécues, y compris en dehors de la banque, pour confirmer votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l'écoute, votre aisance relationnelle. Attention, restez simple, vous devez juste convaincre ! 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus