Le CIEFA forme les futurs collaborateurs du Groupe La Poste

Le CIEFA est leader sur l'alternance à Lyon depuis plus de 25 ans. Spécialisé sur les métiers tertiaires, le centre de formation a été récemment choisi par le Groupe La Poste pour former des commerciaux. Les détails avec Laurence Roux, Chargée de la communication.
Mis à jour le , publié en mai 2012
-
Par Flavien Chantrel
CIEFALaurenceroux
Parlez-nous du CIEFA...
Nous sommes spécialisés sur les métiers tertiaires et proposons des formations de Bac à Bac+5 uniquement en alternance dans les domaines suivants : commerce- marketing, communication, administration et gestion de l'entreprise, distribution, services, informatique, comptabilité et RH. Nous appartenons au groupe IGS implanté à Paris, Lyon et Toulouse, comptant 36 ans d'expérience et d'innovations pédagogiques au service d'un lien réussi formation/emploi. Chaque année, 13 000 apprenants sont au travers de nos 128 cursus, allant du Bac au Bac +6. Notre objectif 2012/2013 est d'étoffer nos offres de formation post Bac+2, du cycle Bachelor professionnel au Master 2, les demandes de formations en alternance sur ces cycles étant en constante évolution.
Nous travaillons aujourd'hui avec 4500 entreprises partenaires de toute la région Rhône-Alpes et le CIEFA forme 1400 jeunes par an.

A partir d'octobre 2012, vous formerez des " chargés d'affaires " pour le Groupe La Poste... 
Oui en effet, en 2012, le Groupe la Poste par la voix de son président Jean-Paul Bailly, s'est engagé à maintenir un effectif de 2500 apprentis par an au niveau national. Ainsi, le Groupe La Poste et le CIEFA  ont conclu un partenariat et proposent une formation diplômante à Bac +3 : "Responsable du Développement Commercial" (titre certifié niveau II). L'objectif opérationnel étant de créer un dispositif en alternance d'une durée de 12 mois, par lequel une quinzaine de jeunes seront recrutés sur plusieurs départements en France (01, 25, 26, 42, 38, 69, 74). Pendant un an, la mission de ces alternants consistera à proposer des solutions business (marketing direct, produits de courrier, gestion de données clients...) auprès d'un portefeuille d'entreprises.

A l'issue de cette formation, le jeune aura la capacité de :

- Etre acteur de la stratégie du groupe La Poste et plus particulièrement du Courrier
- Garantir la fidélisation des clients de son portefeuille
- Contribuer au développement de la marge sur son portefeuille par la vente de produits et services à valeur ajoutée.

Ou utilisez le moteur de recherche

Haut de page