Conseils d'experts

La semaine du développement durable surfe sur la vague verte

Métiers qui recrutent Le 25 mars 2011

La 9ème édition de la semaine du développement durable se déroulera partout en France du 1er au 7 avril 2011 avec de nombreuses animations de sensibilisation.

La semaine du développement durable surfe sur la vague verte

Visites de chantier, ateliers, cafés citoyen, projections, pendant une semaine le développement durable se décline sous différentes formes et dans toute la France. L'occasion pour le Ministère de l'écologie et du développement durable de montrer ce qui change en matière de logement, transport ou encore de préservation des espaces.

Evolution de l'opinion
Et la première ligne à bouger est celle des mentalités, car 80% des français considèrent que chacun a un rôle à jouer en matière de développement durable, d'après une étude Ifop réalisée en 2010. Une vague sur laquelle surfe la manifestation, et qui induit un changement des comportements : tri des déchets, consommation de produits bio, utilisation plus raisonnée de l'eau...

Des perspectives pour l'emploi vert
Côté job, les participants seront sensibilisés au développement des emplois verts, qui ont le vent en poupe. L'éco-construction ou le reconditionnement des déchets électroniques feront par exemple leurs portes ouvertes dans plusieurs régions, afin de présenter leurs nouveaux métiers, et les perspectives d'embauche qui en découlent.

Des tables rondes permettront également de présenter l'impact du développement durable sur les autres corps de métiers dans des secteurs tels que la santé, l'économie ou l'agriculture. La liste complète des manifestations est disponible sur le site de la semaine du développement durable.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus