Conseils d'experts

HEC Paris en tête du classement pour la formation des dirigeants

Formation continue Le 13 mai 2014

Pour la seconde année consécutive, HEC Paris est à la tête du classement réalisé par le Financial Times. Grâce à la qualité de ses programmes inter-entreprise et ses formations sur-mesure, elle est le leader mondial de la formation des dirigeants devant l'école Lese Business en Espagne et l'IMD Business School en Suisse.

HEC Paris en tête du classement pour la formation des dirigeants

Comme chaque année, le Financial Times publie un classement des 50 meilleures écoles de management en formation continue. "L'executive education" est le résultat de deux autres classements mondiaux : les programmes de formation "sur mesure" et les cycles "inter-entreprises. Le premier place HEC au 2ème rang mondial et le second au 3ème rang. La moyenne de ces deux résultats lui attribue la première place du classement final.

Un classement très coté
L'enquête, qui prend en compte la satisfaction des participants et des entreprises, la diversité des étudiants et la renommée internationale de l'école, permet de mettre en avant la qualité et la pertinence des formations proposées aux cadres et dirigeants. Il s'agit d'un des classements les plus cotés dans le monde pour l'enseignement du management. C'est une référence à la fois pour les étudiants qui veulent s'orienter vers des MBA ou Master réputés et pour les entreprises qui souhaitent recruter des managers qualifiés. Cette année, deux grandes écoles françaises se placent ainsi dans le top 10 : HEC (1ere place) et INSEAD (10ème place). 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus