Conseils d'experts

Formation : l'Afpa de Pau "éco-innove" !

Formation continue Le 02 mars 2010

Le développement durable c'est aussi consommer moins d'énergie en isolant les bâtiments! Le campus Afpa de Pau propose, pour la première fois au niveau national, la formation Isolation Thermique des Bâtiments. La formation, financée par le Conseil régional Aquitaine a démarré le 1er mars.

Formation : l'Afpa de Pau "éco-innove" !

Le nouveau dispositif de formation de l'Afpa répond aux besoins des professionnels de l'éco-habitat du bassin d'emploi de Pau, il s'inscrit aussi dans les objectifs du grenelle de l'Environnement. Il est soutenu par le Conseil Régional d'Aquitaine qui a apporté son concours financier à l'aménagement d'un plateau technique isolation du bâti et qui finance également la formation des stagiaires demandeurs d'emploi. Ce projet constitue un axe fort de diversification du campus de formation de Pau qui s'adapte aux besoins de son environnement et qui, progressivement, diminue ses actions de formation de techniciens dans le secteur industriel au profit d'action dans le domaine du bâtiment.
Cette diversification concerne particulièrement le secteur de l'éco-construction. Citons pour mémoire, les chantiers formations de rénovation du bâti ancien en Vallée d'Aspe renouant avec les techniques traditionnelles du bâti ancien plus respectueux de l'environnement.
Expérimentée pour la première fois au niveau national à l'Afpa de Pau, la formation doit déboucher à terme sur la création d'un Titre Professionnel du Ministère de l'Emploi.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus