Conseils d'experts

Devenez Conseiller Client à Distance à Retravailler Nantes

Métiers qui recrutent Le 09 mars 2012

A compter d'avril 2012, Retravailler dans l'Ouest propose une nouvelle formation sur Nantes de "Conseiller Client à Distance" en contrat de professionnalisation, un métier très porteur sur le bassin nantais...

Devenez Conseiller Client à Distance à Retravailler Nantes

Téléconseiller(ère), télé-assistant (e), téléopérateur(trice), télé-acteur(trice), conseiller(ère) clientèle, télévendeur(se)... Les métiers de la relation client sont variés et porteurs. Sur le bassin Nantais, la dernière enquête réalisée sur les centres de relation client à distance pour Nantes Métropole mettait en avant de nombreuses perspectives d'embauches.
C'est pourquoi en avril 2012, Retravailler dans l'Ouest proposera une nouvelle formation sur Nantes de "Conseiller Client à Distance" en contrat de professionnalisation. 
D'une durée de 10 mois, cette formation permet de valider le titre professionnel de "Conseiller(ère) Relation Client à Distance" de niveau IV et s'adresse à deux types de public : à un public jeune ou aux personnes en reconversion professionnelle. Les élèves peuvent l'intégrer à tout moment de l'année.

Les missions d'un conseiller
Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le ou la conseiller (-ère) relation client à distance effectue des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels.
Le contenu des missions dépend de l'activité de l'entreprise. Pour exercer ses fonctions, il (elle) est en relation directe avec un interlocuteur client usager, dans le cadre de procédures prescrites avec précision. Il (elle) travaille au sein d'une équipe de conseillers.

Un métier très porteur
"Les métiers de la relation client à distance ont injustement souffert d'une image négative et fausse." explique Marie Delhaye, Chargée de communication et d'information chez Retravailler dans l'Ouest. "Aujourd'hui, les entreprises ont bien compris la nécessité de valoriser ces  métiers au sein de leur entreprise et à l'extérieur. La montée en compétences des collaborateurs, véritables ambassadeurs de l'entreprise, prouve l'importance donnée à cette activité. Il convient de fidéliser ces experts de la relation client à distance, c'est pourquoi, contrairement aux idées reçues, les centres de contacts recrutent majoritairement en CDI."

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