Création de la 1ère formation "Monteur Réseaux Télécom" en France

Ineo et sa filiale de GDF Suez Ineo Infracom se sont associés à plusieurs établissements d'enseignement pour créer la première formation de " Monteur Réseaux Télécom " en France. Un métier très porteur à l'heure du tout-en-réseaux et de l'hyperconnection.
Mis à jour le , publié en avril 2012
-
Par Flavien Chantrel
monteur reseaux telecoms

Le 9 mars 2012 à Valence d'Agen (Tarn et Garonne) a eu lieu l'inauguration d'un nouveau pôle de formation "Monteur Réseaux Télécom" et la signature d'une convention entre INEO, Groupe GDF SUEZ, le Lycée professionnel Jean Baylet de Valence d'Agen, le Greta Tarn et Garonne et Orange, Groupe France Telecom. 12 jeunes issus de formation électrotechnique ont démarré la formation le 2 janvier 2012 : 6 au sein d'INEO Infracom et 6 chez Orange, sur les sites de Bordeaux, Agen, Bergerac, Dax et Pau dans le cadre d'une action de professionnalisation qui leur permettra de devenir "Monteur Réseau Télécom" pour INEO Infracom et "Technicien Réseau Télécom Boucle Locale" pour Orange.

La nouvelle formation "Monteur Réseau Télécom" alterne, durant 42 semaines, des modules théorique et pratique, soit 12 semaines en formation et 30 semaines en entreprise, dispensés par des enseignants et des professionnels.

Au-delà de la démarche de professionnalisation de la filière, cette initiative partenariale est une nouvelle illustration de l'engagement d'INEO et d'Orange en faveur de l'insertion durable des jeunes et des demandeurs d'emplois, de leur accompagnement tout au long de leur parcours professionnel et du développement économique régional. Cette formation pourra se traduire, à l'issue de cette année, par un recrutement au sein d'INEO et d'Orange, avec un diplôme reconnu à la clé.

Ou utilisez le moteur de recherche

Haut de page