Connaissance Network lance son campus numérique de la formation

Connaissance Network est un organisme de formation généraliste implanté à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Sophia-Antipolis, Marseille. Son catalogue propose tous les produits de formation nécessaires à la vie d'une entreprise. Et avec son Campus 2.0 lancé récemment, Connaissance Network a su s'adapter aux enjeux actuels en accompagnant les salariés et les RH via une plateforme en ligne. Tous les détails avec Christophe Gravet, Directeur développement de Connaissance Network.
Mis à jour le , publié en septembre 2012
-
Par Flavien Chantrel
Voir les formations
ConnaissanceNetworkChristopheGravet

Pouvez-vous nous présenter Connaissance Network et ses services ?

Connaissance Network est un organisme de formation créé en 1998. Notre premier métier est l'outsourcing formation, c'est-à-dire l'accompagnement des entreprises en matière d'ingénierie de formation (conseil en matière de formation). A l'époque, elles n'utilisaient pas de manière optimale leur budget formation... Mais cette tendance est passée, c'est pourquoi en 2002 nous sommes devenu un organisme de formation généraliste, spécialisé dans la formation continue pour les entreprises qu'elle que soit leur taille.

Nous proposons l'ensemble des produits de formation nécessaires à la vie d'une entreprise sur les thèmes du commerce, du marketing, de la bureautique, du développement durable, des ressources humaines, de qualité-sécurité-environnement, etc. Nous sommes en quelque sorte un grand magasin de la formation puisque notre offre couvre un panel de 2 200 formations dans 42 domaines différents.

Notre catalogue propose des formations en présentiel, en classes virtuelles ou à distance : inter-entreprise, en DIF, en e-learning, intra-entreprise et sur mesure.

Parlez-nous du Campus 2.0 que vous avez lancé récemment...

Le service Campus 2.0 est un espace dédié à la gestion et au suivi des formations, accessible en ligne ou sur mobile (sur iPhone et Android) dès lors que l'on souscrit ou que l'on s'inscrit à une formation. Le Campus 2.0 permet d'accéder à toutes les informations relatives aux formations, à un forum d'entraide et de partage de bonnes pratiques, de poser des questions, de dialoguer entre experts "métiers"...

Il est organisé en 4 univers : les réseaux sociaux (entraide sur thématiques communes), un espace personnel, une web TV et un espace formation (infos pratiques). Nous allons bientôt passer à la V2 de Campus 2.0 qui comprendra une application mobile.

A qui s'adresse le Campus 2.0 et comment l'utiliser ?

Il a trois principales cibles parmi les utilisateurs. Le RH peut l'utiliser pour la gestion administrative des formations : il y retrouve tous ses documents dématérialisés comme les conventions de formation, feuilles d'émargement, évaluation du salarié par le formateur. Les responsables de formation ont également accès à une chaîne d'informations hebdomadaire : c'est un journal télévisé de 7 à 8 minutes diffusé chaque semaine traitant de l'actualité fiscale, juridique et comptable. Campus 2.0 leur permet de mesurer l'impact des formations dispensées aux salariés et de calculer "son retour sur investissement".

Le salarié dispose lui, en ligne ou sur son mobile, des infos utiles et pratiques de sa prochaine formation (convocation, horaire et lieu, plan d'accès, programme, audit pré-formation ...). Il peut s'informer sur son métier avec la web TV documentaire. Il peut par ailleurs échanger avec des personnes ayant suivi la même formation que lui et avec son formateur. Il a également accès à ses documents dématérialisés comme ses supports du cours.Nous ne souhaitons pas offrir un service de formation classique mais d'offrir un véritable accompagnement. Il y a la formation mais également tout ce qu'il y a autour, dedans, avant et après pour réussir !

Ou utilisez le moteur de recherche

Voir les formations
Haut de page