Conseils d'experts

Classement 2014 des meilleurs Masters, MS et MBA

Etudes et diplômes Le 20 mars 2014

Le classement des meilleurs Masters, MS et MBA vient d'être dévoilé lors du salon annuel SMBG-Eduniversal qui s'est déroulé le 15 mars à Paris. Pour cette nouvelle édition, 720 formations découlant de 59 spécialités ont été retenues.

Classement 2014 des meilleurs Masters, MS et MBA

SMBG-Eduniversal, cabinet de conseil et agence de notation spécialisée dans l'Éducation, publie chaque année un classement par secteur des meilleurs Masters, MS et MBA afin de définir les formations françaises Bac+4/+5 les plus performantes. Les 3 critères pris en compte sont la notoriété du cursus, le salaire obtenu à la sortie de la formation et le retour de satisfaction des étudiants. Ce classement est une référence au niveau national car il évalue la qualité des programmes et pas les établissements. C'est aussi un véritable outil d'aide à la décision pour les étudiants français et étrangers qui projettent de rencontrer les représentants des plus prestigieuses universités sur les salons. 

Trois catégories : les tops 5, 10 ou 20
Le classement SMBG prend en compte cette année 59 spécialités, toutes issues de secteurs porteurs sur le marché de l'emploi. Les formations sont alors classées et hiérarchisées dans trois catégories distinctes en fonction du nombre de programmes inclus dans chaque spécialité : les Tops 5, 10 ou 20. 
Cette année, face à la croissance de l'offre de formations, certaines spécialités se sont étoffées. Ainsi, pour continuer à donner une bonne visibilité aux différents programmes existants, certains Top 5 sont devenus des Top 10. C'est le cas pour les spécialités " Management de la Distribution " ou " Marketing des Industries Pharmaceutiques et de Santé " qui recensent désormais les 10 programmes les plus réputés dans ces domaines. 

Deux nouvelles spécialités au palmarès
Cette année, pour mieux répondre aux besoins des marchés, deux nouvelles spécialités de très haut niveau et à forte valeur ajoutée prennent place dans le palmarès 2014 : "Energie et Energies renouvelables" et "Sécurité Globale et Défense". Dans la branche "Energies et Energies Renouvelables, il existait une véritable demande de la part des étudiants que l'on pouvait rencontrer lors de nos divers événements", explique Marie-Anne Binet, Responsable des classements SMBG France.

> Le cabinet publie chaque année un guide des meilleurs Masters, MS et MBA qui est distribué gratuitement lors des salons SMBG.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus