Conseils d'experts

Bouygues Telecom privilégie l'esprit d'équipe

Métiers qui recrutent Le 13 mai 2011

Bouygues Telecom est depuis 4 ans le numéro 1 du Podium de la relation client en téléphonie mobile. Un statut qui traduit sa volonté de d'offrir à ses clients des services de qualité et toujours plus innovants. Ces valeurs, Bouygues Telecom souhaite les transmettre à ses futurs collaborateurs, c'est pourquoi des collaborateurs participent au Challenge du Monde des Grandes Ecoles (CDMGE) qui se tient à Paris le 28 mai 2011. Le point avec Jérôme Barbier, Directeur Développement Ressources Humaines

Bouygues Telecom privilégie l'esprit d'équipe

En quoi consiste la participation de Bouygues Telecom au CDMGE ?
Nous participons à ce Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités pour aller une nouvelle fois à la rencontre des étudiants et jeunes diplômés, pour échanger avec eux et connaitre leurs attentes. Mais surtout pour leur donner envie de rejoindre Bouygues Telecom. Notre volonté est de favoriser les échanges entre nos collaborateurs et les jeunes diplômés sur le stand, au sujet des métiers chez Bouygues Telecom comme du parcours des étudiants. C'est pour nous un évènement important car quelques 4000 étudiants seront présents ce jour-là. Et la spécificité de ce challenge est qu'il réunit des étudiants d'écoles de commerce, d'ingénieurs et des universités, et cela est tout à fait en phase avec la diversité des talents que nous cherchons chez Bouygues Telecom.

Quelle est l'intérêt pour vous de participer à un tel évènement ?
Cela permet à la fois d'avoir un levier complémentaire aux actions que nous développons avec des écoles partenaires et par ailleurs, peu d'évènements permettent de réunir autant d'étudiants en même temps. Au-delà du jour J au Stade Charléty, cela nous permet donc de développer des contacts et faire venir à nous les étudiants qui manifestent leur intérêt pour notre entreprise, bien avant le Challenge d'ailleurs.

En quoi consiste le recrutement de jeunes diplômés chez Bouygues Telecom ?
Nous recrutons environ 150 apprentis et 350 stagiaires par an sur l'ensemble de nos métiers. En 2011, nous sommes sur un objectif de recrutement d'environ 800 collaborateurs, principalement des conseillers de clientèle, des conseillers de vente, des managers de points de vente et des commerciaux, que ce soit des ingénieurs commerciaux BtoB ou des commerciaux grand public. Nous recrutons également bien évidemment en fonction des départs naturels que nous avons sur les différents métiers.

Quel est le programme de votre participation au CDMGE ?
Nous serons présents au Challenge dès 7h30 du matin pour accueillir les premiers étudiants. Il faut savoir que beaucoup d'entre eux seront là très tôt car ils auront roulé toute la nuit pour être présents à Charléty !
Nous prendrons part à la conférence "Bien choisir son premier emploi" dans la matinée. Nos collaborateurs participent également aux compétitions sportives qui se tiennent toute la journée et Bouygues Telecom est également parrain d'équipes étudiantes.
Enfin, nous sommes partenaires du 400 mètres, considéré comme " un sprint d'endurance ". Une épreuve qui nous va bien car il faut pour cela concilier épreuve de fond, c'est-à-dire concevoir un réseau de qualité en étant numéro 1 du Podium de la relation client en téléphonie mobile pour la 4ème année consécutive, tout en innovant avec des nouvelles offres et des nouveaux services. Tout cela fait partie des valeurs de Bouygues Télécom.

Quelle est l'implication de ce challenge en interne ?
Nous avons 27 sections sportives chez Bouygues Telecom. Ce Challenge est tourné vers l'extérieur mais il va cependant impliquer une centaine de collaborateurs et de managers, qui seront présents sur les stands, auprès des étudiants et pour défendre les couleurs de Bouygues Telecom, tout cela dans une ambiance festive et dès 7h30 le matin !

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus