Conseils d'experts

Alternance : outil d'insertion pour les personnes handicapées

Etudes et diplômes Le 08 novembre 2013

Le 5 novembre 2013, le GRETA des Côtes d'Armor a organisé un petit déjeuner au lycée Rabelais à Saint-Brieuc afin d'échanger sur la formation et l'emploi des personnes en situation de handicap.

Alternance : outil d'insertion pour les personnes handicapées

Des problèmes de santé, un accident obligent parfois des personnes formées et expérimentées dans un métier, à se reconvertir. En prévision de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, le GRETA des Côtes d'Armor a donc organisé un petit déjeuner afin d'échanger sur la formation et l'emploi des personnes en situation de handicap. Cet échange entre partenaires mobilisés a permis de mettre en avant certains parcours et de faire un zoom sur les contrats en alternance comme outil d'insertion.
Lors de cette rencontre, étaient présents : Cap Emploi, Alther, des entreprises (le Crédit Agricole, Bretagne Epi Oeufs, Publicis Webformance....), des financeurs (OPCALIA, AGEFOS) et des stagiaires actuellement en contrat de professionnalisation qui ont parlé de leur expérience.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus