Conseils d'experts

3ème journée pour l'emploi à Chennevières-sur-Marne

Métiers qui recrutent Le 11 mars 2013

Mardi 26 mars, se tiendra la journée pour l'emploi au centre Jean Moulin à Chennevières-sur-Marne. Une manifestation qui permettra aux demandeurs d'emploi de s'informer et de rencontrer des recruteurs.

3ème journée pour l'emploi à Chennevières-sur-Marne

Avec la journée pour l'emploi, la mairie de Chennevières-sur-Marne et ses nombreux partenaires poursuivent leurs efforts en matière de lutte contre le chômage et offre aux canavérois une chance supplémentaire de décrocher un emploi cette année. Le mardi 26 mars, l'événement accueillera une quarantaine d'entreprises à la recherche de nouveaux collaborateurs. Les objectifs de cette journée pour l'emploi sont de générer des opportunités de rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi, de contribuer à mieux faire connaître les métiers et les secteurs d'activités porteurs à fort potentiel d'embauche et d'informer les responsables d'entreprises et les demandeurs d'emploi sur les dernières mesures relatives à l'emploi.

Les ateliers de cette année seront orientés vers le thème du conseil en image comme "L'image de soi en entreprise" ou "Le regard d'un pro sur ma candidature". Ils seront animés par des spécialistes qui prodigueront des conseils pratiques pour permettre aux demandeurs d'emploi de se mettre en valeur lors d'entretiens professionnels et mettre ainsi toutes les chances de leurs côtés. Un grand village de l'accompagnement regroupant les centres de formation comme les CFA, les GRETA, l'INFA et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, sera installé à l'extérieur du centre. Les candidats pourront ainsi rencontrer des professionnels pour les aider dans la réalisation de leur CV ou pour préparer des entretiens d'embauche. Ils y trouveront également des informations sur les secteurs en tension, qui recrutent comme les métiers de bouche, le BTP, la poissonnerie... La nouveauté 2013, un bus de la ligne 308 "Créteil - Villiers - Le Plessis Trévise" sera aménagé pour l'accompagnement à l'emploi. Il sillonnera le département et guidera les visiteurs dans leurs démarches professionnelles.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus