AVR-eXPérience

Technologies immersives (Réalité augmentée, réalité virtuelle, réalité mixte) et transformation numérique : Décodage et Exploration Pratique.

AVR-eXPérience

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
485 €
Durée
3.5h en présentiel chez AVR ou chez vous.
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Des ateliers pratiques personnalisés avec de nombreux tests matériel/logiciel. Une approche unique.
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Lescar
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
- Identifier et savoir reconnaître les différentes techonologies XR

- Identifier les différents cas d'usages pédagogiques des technologies immersives

- Comprendre les enjeux et l'impact des technologies immersives
Programme
Identifier et savoir reconnaître les différentes technologies XR - La XR et ses trois composantes :
AR : réalité augmentée
VR : réalité virtuelle
MR : réalité mixte

- Comprendre la différence entre le métavers et la VR
- Distinguer les casques autonomes des casques PC VR

Identifier les différents cas d'usages pédagogiques des technologies immersives- Présentation des deux grands formats distincts : la vidéo/photo 360° et expériences 3D
- Présentation des cas d'usages : sensibilisation, formation, utilitaire
- Présentation des différentes approches pédagogique (formative / évaluative / émotionnel / simulation)

Comprendre les enjeux et l'impact des technologies immersives
- Exposition de cas concrets représentant les enjeux (économique / écologique / humain (sécurité))
- Présentation des différents impacts : apprentissage / impact émotionnel / mode de consommation

Formations courtes

4h ou 1 journée

8 participants

maximum 8 par sessions

Sur mesure

atelier personnalisé

Centre

À propos du centre AVR-eXPérience

AVR a la tête dans le casque VR depuis 2018.
Nos formations ont pour objectif de vous faire réussir votre transformation numérique ainsi que l'intégration des technologies immersives dans votre ingénierie pédagogique.

La réalité virtuelle reste encore méconnue, voilà pourquoi nous proposons des ateliers pratiques variés vous permettant d'élargir votre vision du possible avec les technologies immersives.

Nos formations sont construites sur la base du design thinking et proposent des ateliers issus de l’intelligence collective.
Elles s’intègrent parfaitement dans un principe d’accompagnement au changement et favoriseront l’adoption de la VR par vos équipes.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Cette formation est accessible à certaines conditions.
Pouvez-vous préciser votre situation ?
J'ai pris connaissance que cette formation se déroule en présentiel à Lescar (64)

Vous n'êtes pas éligible à cette formation, cliquez ici pour en chercher d'autres

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page