Formasuite

Responsable qualité (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
840 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser les principes et outils fondamentaux de la gestion de la qualité
  • Savoir appliquer les normes ISO pertinentes et conduire des audits qualité
  • Développer des compétences en leadership pour mener une équipe qualité efficacement
  • Être capable de gérer le changement et l'amélioration continue au sein de son organisation
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 

Jour 1 : Introduction au rôle et aux fondamentaux de la qualité

Matin : Comprendre le rôle du responsable qualité

  • Présentation du métier et des missions principales
  • Les enjeux de la qualité dans l'entreprise
  • Les qualités et compétences requises pour être un bon responsable qualité

 

Après-midi : Les fondamentaux de la gestion de la qualité

  • Introduction aux normes ISO (9001, 14001, etc.) et leur application
  • Les outils de la gestion de la qualité (PDCA, AMDEC, 5S, Six Sigma)
  • Mise en place d'un système de gestion de la qualité (SMQ)

 

Jour 2 : Outils avancés et méthodes de travail

Matin : Outils avancés de la qualité

  • Utilisation des statistiques dans la gestion de la qualité
  • Approfondissement des techniques d'analyse des risques et de résolution de problèmes
  • Gestion des indicateurs de performance clés (KPI

Après-midi : Méthodes de travail et amélioration continue

  • Méthodologie d'audit interne et externe
  • Techniques de résolution des non-conformités et des actions correctives et préventives
  • Les cycles d'amélioration continue (Kaizen, DMAIC)

Jour 3 : Leadership en qualité et gestion des changements

Matin : Leadership et communication en qualité

  • Développer ses compétences en leadership pour diriger une équipe qualité
  • Communication efficace pour sensibiliser à la qualité à tous les niveaux de l'entreprise
  • Techniques de formation et d'encadrement des équipes

 

Après-midi : Gestion des changements et perspectives d'évolution

  • Gérer le changement dans le cadre d'améliorations ou de modifications des processus
  • Intégration des nouvelles technologies et tendances dans le domaine de la qualité
  • Plan d'action personnel pour l'application des connaissances acquises dans son environnement professionnel

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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