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Management de la stratégie digitale d'une entité cliente

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Prise en charge CPF
Durée
58h
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Disposer d’un post-bac +3 ou justifier d'une expérience significative en management, gestion de projet ou marketing et communication via un dossier de candidature présenté au service des inscriptions.


Certifications
Datadock QUALICERT Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de  :

* Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité
*  Comprendre le parcours client et identifier les points de contacts sur les 3 phases (pré, pendant et post achat)
* Elaborer des messages digitaux pour fidéliser, recruter sa cible et la convertir
* Concevoir des contenus pour les différents supports digitaux (articles, réseaux sociaux, ….) pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel
* Analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance

La formation vise la certification sur le bloc 4 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326 et 320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.
Cette formation est certifiante sur 1 bloc de compétence pour le titre de Manager en stratégie de développement de projet digital :
RNCP34758BC04 : Management de la stratégie digitale d’une entité cliente

Public :
Personne actuellement en charge du déploiement de projets digitaux ou souhaitant évoluer vers le déploiement de stratégie digitale pour assurer la visibilité de son entreprise.

Déroulement de la formation :
* Formation 100% à distance
* Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
* Vous avancez à votre rythme.

Supports pédagogiques :
* Accès illimité
* Exercice QCM
* Vidéos
* PC ou Tablette
* Forum
* Votre tuteur

Formateur :
Chargé de marketing dynamique, spécialisé dans la mise en œuvre de stratégies innovantes pour accroître la visibilité et la performance des marques. Expert en analyse de marché, communication digitale et gestion de campagnes multicanales.

Programme
1/ Mettre en place une stratégie de webmarkeing

  • Analyser l’environnement de l’entreprise et ses réseaux de distribution (digital et physique).
  • Comprendre le parcours client en identifiant les points de contacts possibles sur les 3 phases (pré, pendant et post achat).
  • Identifier sa cible client et rédiger les persona.
  • Réaliser un audit de la communication digitale existante.
  • Proposer une stratégie digitale selon contexte de l’entreprise afin de recruter, fidéliser et/ou convertir.

2/ Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
  • Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
  • Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
  • Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling).
  • Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés.

3/ Suivre et évaluer les résultats d'une communicaiton webmarketing
  • Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
  • Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
  • Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling).
  • Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés.
Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction des apprenants : 100%

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