
Management de la stratégie digitale d'une entité cliente
You Web Formation
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
* Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité
* Comprendre le parcours client et identifier les points de contacts sur les 3 phases (pré, pendant et post achat)
* Elaborer des messages digitaux pour fidéliser, recruter sa cible et la convertir
* Concevoir des contenus pour les différents supports digitaux (articles, réseaux sociaux, ….) pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel
* Analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance
La formation vise la certification sur le bloc 4 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326 et 320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.
Cette formation est certifiante sur 1 bloc de compétence pour le titre de Manager en stratégie de développement de projet digital :
RNCP34758BC04 : Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
Public :
Personne actuellement en charge du déploiement de projets digitaux ou souhaitant évoluer vers le déploiement de stratégie digitale pour assurer la visibilité de son entreprise.
Déroulement de la formation :
* Formation 100% à distance
* Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
* Vous avancez à votre rythme.
Supports pédagogiques :
* Accès illimité
* Exercice QCM
* Vidéos
* PC ou Tablette
* Forum
* Votre tuteur
Formateur :
Chargé de marketing dynamique, spécialisé dans la mise en œuvre de stratégies innovantes pour accroître la visibilité et la performance des marques. Expert en analyse de marché, communication digitale et gestion de campagnes multicanales.
- Analyser l’environnement de l’entreprise et ses réseaux de distribution (digital et physique).
- Comprendre le parcours client en identifiant les points de contacts possibles sur les 3 phases (pré, pendant et post achat).
- Identifier sa cible client et rédiger les persona.
- Réaliser un audit de la communication digitale existante.
- Proposer une stratégie digitale selon contexte de l’entreprise afin de recruter, fidéliser et/ou convertir.
2/ Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
- Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
- Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling).
- Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés.
3/ Suivre et évaluer les résultats d'une communicaiton webmarketing
- Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
- Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
- Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling).
- Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés.
Taux de satisfaction des apprenants : 100%
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