
Réparateur conseil d'équipements électriques et électroniques BC3 assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d'un équipement électrique et électronique
NINETY
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4990 €
Durée
140h en présentiel et 80h e-learning
Taux de réussite
90%
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Assurer la relation clientèle dans le cadre d'un service après-vente, en présentiel ou à distance, afin de satisfaire les attentes du consommateur. Accompagner et conseiller le client à la mise en service et à l'utilisation d'un produit et/ou système, en présentiel ou à distanceAssurer la maintenance et/ou le reconditionnement d'un Équipement Électrique et Électronique
Programme
1 - Réceptionner le smartphone du service commercial . Etablir un état d'entrée de l'appareil. Planifier le reconditionnement dans le respect des engagements. Utiliser le logiciel de saisie interne de l'entreprise. Informer le service commercial des conditions (appliquées par l'entreprise) de prise en charge du smartphone. Gérer la rentrée en stock du smartphone à reconditionner. Evaluer la date de mise en service du smartphone reconditionné et analyser la rentabilité de la pièce commandée
2 - Diagnostiquer le smartphone en localisant les modifications à effectuer. Maîtriser l'utilisation des outils de mesures et de diagnostic. Déterminer les besoins matériels et renforcer la sécurité de son poste de travail. Maîtriser les outils manuels du reconditionnement en toute sécurité. Analyser le fonctionnement du smartphone avant le reconditionnement. Analyser les antécédents et les dysfonctionnements du smartphone. Apprendre les différentes méthodes de diagnostic. Déterminer un état esthétique d'un smartphone. Réaliser un test complet du produit initial et argumenter un diagnostic. Réaliser un test croisé. Confirmer la localisation du dysfonctionnement
3 - Reconditionner le smartphone. Déterminer les besoins matériels de son poste. Effectuer la mise en conformité de son poste de travail dans les règles d'hygiène et de sécurité - Confirmer la localisation du dysfonctionnement. S'assurer de la bonne réception des éléments commandés. Rechercher la solution à une problématique technique sur un forum, site constructeur ou toute autre ressource. Démonter/Remonter un smartphone conformément aux exigences et procédures constructeur. Remplacer un composant ou un sous-ensemble défectueux. Réparer un composant défectueux via une brasure ou une microsoudure. Reconditionner un écran et une batterie d'un smartphone. Effectuer un test complet manuelle ou logiciel du smartphone reconditionné. Déterminer les éléments manquants à la conformité du produit. Mettre à jour le système d'exploitation du smartphone. Présentations des différents déblocages appareils. Présentation des différents logiciels constructeurs. Sauvegarder/Restaurer un smartphone. Réinitialiser un smartphone
4 - Restituer le smartphone au service commercial. Assurer le suivi des interventions en archivant leur historique. Analyser un tableur de suivi d'activités. Organiser et remplir un reporting d'activités. Définir un grade physique du smartphone.
2 - Diagnostiquer le smartphone en localisant les modifications à effectuer. Maîtriser l'utilisation des outils de mesures et de diagnostic. Déterminer les besoins matériels et renforcer la sécurité de son poste de travail. Maîtriser les outils manuels du reconditionnement en toute sécurité. Analyser le fonctionnement du smartphone avant le reconditionnement. Analyser les antécédents et les dysfonctionnements du smartphone. Apprendre les différentes méthodes de diagnostic. Déterminer un état esthétique d'un smartphone. Réaliser un test complet du produit initial et argumenter un diagnostic. Réaliser un test croisé. Confirmer la localisation du dysfonctionnement
3 - Reconditionner le smartphone. Déterminer les besoins matériels de son poste. Effectuer la mise en conformité de son poste de travail dans les règles d'hygiène et de sécurité - Confirmer la localisation du dysfonctionnement. S'assurer de la bonne réception des éléments commandés. Rechercher la solution à une problématique technique sur un forum, site constructeur ou toute autre ressource. Démonter/Remonter un smartphone conformément aux exigences et procédures constructeur. Remplacer un composant ou un sous-ensemble défectueux. Réparer un composant défectueux via une brasure ou une microsoudure. Reconditionner un écran et une batterie d'un smartphone. Effectuer un test complet manuelle ou logiciel du smartphone reconditionné. Déterminer les éléments manquants à la conformité du produit. Mettre à jour le système d'exploitation du smartphone. Présentations des différents déblocages appareils. Présentation des différents logiciels constructeurs. Sauvegarder/Restaurer un smartphone. Réinitialiser un smartphone
4 - Restituer le smartphone au service commercial. Assurer le suivi des interventions en archivant leur historique. Analyser un tableur de suivi d'activités. Organiser et remplir un reporting d'activités. Définir un grade physique du smartphone.
Cette formation est temporairement suspendue.
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