
Office 365 : Maîtrisez Outlook, Teams, OneDrive, Word, Excel, PowerPoint et SharePoint
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser la communication interne et la gestion de l'emploi du temps avec Outlook et Teams.
- Gérer et collaborer sur des documents en ligne via OneDrive et SharePoint.
- Créer et formater des documents professionnels avec les fonctionnalités avancées de Word.
- Analyser des données et créer des rapports visuels avec les outils d'Excel.
- Concevoir des présentations percutantes avec PowerPoint et intégrer les outils Office 365 pour une gestion de projet efficace.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1 : Communication et Collaboration
Matin : Outlook et Teams
- Introduction à Office 365 et ses applications.
- Configuration et gestion efficace de la boîte de réception Outlook.
- Création et personnalisation de calendriers partagés.
- Prise en main de Teams pour la communication en équipe et la gestion des réunions.
Après-midi : OneDrive et SharePoint
- Gestion des fichiers avec OneDrive : stockage, partage et collaboration.
- Introduction à SharePoint : création de sites d'équipe et gestion des contenus.
- Bonnes pratiques pour l'utilisation sécurisée des documents en ligne.
Jour 2 : Productivité individuelle avec Word et Excel
Matin : Word
- Création et mise en forme de documents professionnels.
- Utilisation des styles et de la navigation dans les grands documents.
- Insertion d'éléments graphiques et collaboration sur un document.
Après-midi : Excel
- Principes de base des feuilles de calcul, formules et fonctions.
- Analyse de données avec tri, filtres et tableaux croisés dynamiques.
- Visualisation des données avec graphiques et mise en forme conditionnelle.
Jour 3 : Présentations impactantes et gestion de projet
Matin : PowerPoint
- Techniques de conception de diapositives pour des présentations impactantes.
- Utilisation d'animations et de transitions pour renforcer le message.
- Astuces pour une présentation professionnelle et engageante.
Après-midi : Intégration des applications et gestion de projet
- Utilisation combinée des applications Office 365 pour optimiser le flux de travail.
- Initiation à la gestion de projet avec les outils Office 365.
- Conseils pour l'adoption des meilleures pratiques Office 365 au sein d'une équipe.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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