ESLSCA Business School Paris

MBA Executive Online Management et Data Science

ESLSCA Business School Paris

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
16000 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Cet Exécutive MBA 100% Online « Management et Data Science » propose un accompagnement dans le développement des projets de data science pour un public de managers et sans pré-requis techniques.

L’objectif est de former des professionnels capables de répondre aux enjeux du futur grâce à l’expertise de nos enseignants-chercheurs regroupés au sein du laboratoire de recherche de l'IAE Paris Sorbonne.

Multiples reconnaissances de la formation
Les diplômés se voient décerner :
  • le Master Management et Administration des Entreprises délivré par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ;
  • le MBA délivré par l’IAE Paris-Sorbonne ;
  • le MBA Management et Data Science de l'ESLSCA Business School Paris.

RNCP 35916
Programme
Module 1 : Management des Systèmes d'Information et Transformation Digitale 
  • Fondations des systèmes d’information ;
  • Les nouveaux usages stratégiques des données et les technologies associées (Cloud, AI, IoT, Blockchain, etc) ;
  • Stratégie et transformation digitale ;
  • Initiation à la logique de développement (décrire, structurer, échanger et afficher les données ; exemple avec XML/HTML et CSS – des prérequis au scraping via un crawler).
Module 2 : Stratégie, entrepreneuriat et innovation
  • Du business model aux choix stratégiques : la recherche de la performance dans le monde d’aujourd’hui ;
  • Lean & 6 Sigma ;
  • Lean startup ;
  • Design Thinking et open innovation ;
  • Management de projets innovants ;
  • Le rôle de la data et digitalisation des startups.
Module 3 : Droit des Affaires et Environnement économique et sociétal de l'entreprise
  • Optimisation de la performance par la maitrise des risques et des instruments juridiques ;
  • Concurrence, gouvernance et régulation des entreprises ;
  • RSE ;
  • Protection de la donnée et compliance.
Module 4 : Introduction à la Programmation pour la Data Science (Python)
  • Maîtriser les bases de programmation avec Python ;
  • Cas d'usage avec traitement, la visualisation et la modélisation des données financières.
Module 5 : Comptabilité, Finance et contrôle de gestion
  • Lire les états financiers ;
  • Mesure et pilotage de la performance ;
  • Analyse et diagnostic financiers ;
  • Etudes de cas développant l'aspect digital de chaque matière : par exemple, dématérialisation, audit et analyse de données comptables ; blockchain en finance ; moyens de paiement, fintech et régulation financière, etc.
Module 6 : Big Data et Bases de Données
  • Connaitre l'écosystème big data ;
  • S'initier aux bases de données NoSQL ;
  • Réaliser une analyse multidimensionnelle dans le cadre d'un big data.
Module 7 : Organisation et comportements : de la GRH au Marketing
  • L’humain au cœur du management ;
  • Le marketing opérationnel au service de la performance marketing ;
  • Etudes de cas développant l'aspect digital de chaque matière : par exemple, la transformation du travail et l'innovation sociale ; digital workplace ; le marketing digital et ses outils.
Module 8 : Machine Learning et Deep Learning
  • Comprendre le machine learning ;
  • Mettre en œuvre des algorithmes sur un jeu de données ;
  • Appliquer les modèles hiérarchiques du Deep Learning à un cas professionnel.
Module 9 : Collecte de Données Massive et Cybersécurité
  • Enjeux éthiques et de sécurité liés à la collecte massive de données ;
  • Théorie et pratique de la collecte et analyse de données massive ;
  • Projet de scraping avec un crawler.
Module 10 : Fondations de la Data Science : Analyse de Données
  • Introduction à R ;
  • Fondamentaux de l'analyse de données ;
  • Statistiques bivariées et construction d'indicateurs ;
  • Tests statistiques et techniques de régression.
Module 11 : Techniques avancées de fouille de données
  • Analyse exploratoire non supervisée ;
  • Analyse typologique ;
  • Text mining ;
  • Projet.
Module 12 : Méthodologie du mémoire et projet de fin d'étude
  • Méthodologie du mémoire ;
  • Projet encadré ;
  • Soutenance du projet (en anglais ou en français).
Le mémoire peut être rédigé en anglais ou en français, mais devra comporter un résumé détaillé en anglais.
La formation s’achève par la rédaction d’un mémoire, consistant en un projet mobilisant les techniques étudiées en cours. Il donnera lieu à une soutenance orale réalisée devant un jury d’universitaires et de professionnels.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page