Formasuite

Les bases de Powerpoint (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Être à l'aise avec l'environnement de PowerPoint 
  • Connaître les différentes étapes de la création d'une présentation
  • Savoir réaliser des présentations attrayantes enrichies de dessins, d'images et d'animations
  • Comprendre comment utiliser un masque pour gagner du temps lors la mise en forme de présentations
  • Comprendre comment dynamiser ses présentations à l'aide d'effets
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

LANCEMENT DE L'APPLICATION POWERPOINT 

  • L'écran de démarrage : sélectionner un thème dès la création de son diaporama
  • Choisir un thème ou un modèle en ligne
  • Sélectionner une variante de couleur

UTILISER LES DIFFÉRENTS MODES D'AFFICHAGE POUR CRÉER VOTRE PRÉSENTATION

  • Afficher le mode plan pour saisir du texte
  • Réorganiser les diapositives avec la trieuse de diapositives
  • Annoter les diapositives avec les pages de notes
  • Travailler dans ses diapositives en affichage normal

Après-midi

GÉRER SES DIAPOSITIVES

  • Créer différents types de diapositives
  • Changer la disposition de la diapositive
  • Modifier la taille des diapositives (16/9, 4/3)

SOIGNER LA MISE EN FORME DE VOS PRÉSENTATIONS

  • Sélectionner un thème pour harmoniser les couleurs des diapositives
  • Opter pour une variante du thème
  • Utiliser plusieurs thèmes dans une même présentation
  • Personnaliser le masque des diapositives pour rendre votre présentation homogène
  • Modifier le masque de titre
  • Utiliser des masques différents suivant la disposition de vos diapositives
  • Définir l'arrière-plan des diapositives
  • Insérer des icônes sous forme de puces

 

JOUR 2

Matin

ENRICHIR SA PRÉSENTATION DE DESSINS

  • Insérer différentes formes (carré, cercle, flèche...)
  • Redimensionner un objet
  • Utiliser des styles pour la mise en forme d'un dessin
  • Modifier la couleur de fond et la bordure de la forme
  • Utiliser l'outil pipette pour récupérer une couleur d'une image et l'appliquer à une forme
  • Appliquer des effets (ombre, réflexion, lumière, 3D...)
  • Gérer le texte saisi dans une forme (alignement, marge, taille, couleur, effet WordArt...)
  • Retourner les objets
  • Aligner et répartir uniformément les objets grâce aux repères actifs
  • Afficher des repères ou un quadrillage permanent pour faciliter le positionnement des dessins
  • Sélectionner une ou plusieurs formes
  • Superposer des dessins
  • Transformer des objets (union, combiner, fragmenter, intersection, soustraction)
  • Grouper, dissocier des formes

Après-midi

METTRE EN PAGE ET IMPRIMER SA PRÉSENTATION

  • Numéroter les diapositives ou les pages des documents
  • Insérer une date sur toutes les diapositives
  • Saisir un pied de page pour les diapositives, et/ou un en-tête (pour les documents)
  • Mettre en forme et déplacer la numérotation, la date et le pied de page
  • Imprimer les diapositives (une ou plusieurs par page), les pages de notes, le plan

ANIMER VOTRE PRÉSENTATION

  • Appliquer des effets de transition entre les diapositives d'un diaporama
  • Animer le texte ou les objets
  • Minuter le temps d'affichage de chaque diapositive
  • Automatiser le défilement de la présentation
  • Lancer le diaporama
  • Masquer certaines diapositives lors du diaporama

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page