ACCESS IT

Formation Déployer et administrer des postes de travail Windows 10 avec Azure AD et Intune

ACCESS IT

Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2970 €
Durée
présentiel ou distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis

L’administrateur de Modern Desktop doit être familiarisé aux charges de travail M365 et doit avoir de solides compétences et de l’expérience dans le déploiement, la configuration et le maintien de dispositifs Windows 10 et non Windows. 
 

Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Cette formation peut être adaptée (contenu, dates, rythme) pour répondre à vos besoins
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Planifier, mettre au point et mettre en œuvre la stratégie de mise au point, de mise à niveau et de mise à jour d’un système d’exploitation.
- Comprendre les avantages et les méthodes des stratégies de cogestion.
- Planifier et mettre en œuvre l’inscription et la configuration du dispositif.
- Gérer et déployer des applications et planifier une stratégie de gestion des applications mobiles.
- Gérer les utilisateurs et l’authentification à l’aide d’Azure AD et d’Active Directory DS.
- Décrire et mettre en œuvre des méthodes qui servent à protéger les dispositifs et les données.
Programme

Module 1 : Planifier une stratégie de déploiement d'un système d’exploitation
Desktop pour entreprise
Évaluer la préparation du déploiement
Outils et stratégies de déploiement
TP : Planifier le déploiement de Windows 10

Module 2 : Mettre en oeuvre de Windows 10
Mettre à niveau les périphériques vers Windows 10
Déployer de nouveaux dispositifs et rafraîchir
Migrer des périphériques vers Windows 10
Autres méthodes de déploiement
Considérations d’imagerie
TP : Mettre en œuvre Windows 10

Module 3 : Gérer les mises à jour pour Windows 10
Mise à jour de Windows 10
Mise à jour de Windows pour les entreprises
Introduction à Windows Analytics
TP : Gérer les mises à jour de Windows 10

Module 4 : Enregistrement des périphériques
Options de gestion de périphériques
Aperçu de Microsoft Intune
Gérer l’inscription et l’inventaire des périphériques dans Intune
Gérer les périphériques avec Intune
TP : Enregistrement et gestion des périphériques

Module 5 : Configurer des profils
Configurer les profils des périphériques
Gérer des profils utilisateur
Surveiller les périphériques
TP  : Gérer les profils

Module 6 : Gérer les applications
Mettre en œuvre la gestion des applications mobiles (MAM)
Déployer et mettre à jour les applications
Administration des applications
TP : Gérer les applications

Module 7 : Gérer l'authentification avec Azure AD
Aperçu d’Azure AD
Gérer les identités dans Azure AD
Protéger les identités dans Azure AD
Gérer l’authentification des périphériques
TP : Gérer des objets et authentification dans Azure AD 

Module 8 : Gérer l’accès et la conformité des dispositifs
Aperçu de Microsoft Intune
Mettre en œuvre les politiques de conformité des périphériques
TP : Gérer l’accès et la conformité

Module 9 : Gérer la sécurité
Mettre en œuvre une protection des données sur les périphériques
Gérer Windows Defender ATP
Gérer Windows Defender dans Windows 10
TP : Gérer la sécurité dans Windows 10

30 années

d'expertise

Sessions garanties

chaque mois

Plus de 96 %

des apprenants satisfaits

Centre

À propos du centre ACCESS IT

Access it est un organisme de formation français, basé à Villeneuve d'Ascq, dans la métropole Lilloise. Formé en 1993, il s'est ancré dans le paysage professionnel des Hauts-de-France et accompagne de nombreuses entreprises sur toute la France. Access it se spécialise dans les systèmes d'informations et les outils numériques et propose de nombreuses formations dans un large spectre d'actions, tels que les outils collaboratifs, le développement, l'informatique décisionnelle ou encore le Web marketing et le Digital Learning. 

Access it : l'ambition de réinventer les méthodes de travail et développer le numérique
Face à une dépendance toujours plus importante des entreprises aux outils numériques, le monde du travail se retrouve face à un changement structurel d'une ampleur sans précédent. Outils collaboratifs, télétravail, réunions à distance, ... les possibilités offertes par le numérique représentent des opportunités d'un nouveau genre pour le monde professionnel. Mais, les entreprises, parfois trop peu sensibilisées à ces nouveaux sujets, se retrouvent submergées par des situations auxquelles elles ne sont pas préparées.
Afin d'aider les entreprises face à ces nouveaux enjeux, Access it se meut comme le pivot qui doit permettre aux entreprises de réussir leur virage vers la numérisation de leurs outils. À travers la formation et l'accompagnement, l'institut de formation Lillois aide les entreprises à naviguer dans cette "révolution mondiale de l’environnement de travail". À terme, comme l'explique Access it dans son manifeste, leur aspiration est de réinventer les méthodes de travail en facilitant la collaboration, les échanges et le partage. Une mission de taille, mais d'une importance capitale selon l'institut, où la formation représente une place centrale du processus de réussite.

Une reconnaissance nationale et internationale dans la qualité des formations proposées
Fort de la qualité de ses formations, Access it est récompensé par un partenariat Microsoft Gold, qui vient récompenser tout le travail fourni par l'organisme en matière de formation. L'institut Lillois possède ainsi le plus haut niveau de certification en Développement d’Application, Collaboration et Contenu, Productivité cloud et Plateforme cloud.
À l'échelle nationale, Access it fait partie du groupe HUNIK, un regroupement de cinq sociétés spécialisées dans l'ingénierie informatique, dans l'optique d'accélérer son développement et répondre à toujours plus de besoins à l'échelle de l'hexagone, notamment sur son offre de formation. En chiffres, le groupe HUNIK et Access it représentent plus de 30 ans d'expériences dans le domaine de l'informatique, quelque 22 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 260 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Résolument tourné vers la recherche, le groupe investit également énormément dans ses pôles Recherche et Développement. En effet, pour 20 millions € de chiffre d'affaires généré, HUNIK réinjecte un peu plus de 5 % du CA réinvesti dans la R&D chaque année.

Ce management des ressources, à hauteur des ambitions d'Access it et du groupe HUNIK, permet à l'institut Lillois de proposer un catalogue de plus de 900 formations à destination des particuliers et des entreprises. Pour découvrir un aperçu des formations proposées par Access it, n'hésitez pas à contacter leur offre plus en détails ci-après. Si vous cherchez une formation dans un domaine particulier de l'informatique, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page