La Nouvelle École

Blender

La Nouvelle École

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1990 €
Durée
28 heures
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
ICPF Qualiopi
Le plus de la formation
Formation avec un formateur professionnel et un parcours certifiant en modélisation 3D.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Modéliser des objets 3D en utilisant les outils de dessin et de création de formes pour représenter des scènes 3D virtuelles.
  • Importer des objets 3D assemblés à l’aide des outils d’insertion et de chargement de composants 3D pour compléter la scène virtuelle.
  • Paramétrer les angles de vue virtuels à l’aide des outils de caméra pour définir les points de vue et les trajets caméra afin de valoriser le modèle 3D.
  • Configurer les objets et les matières dans la scène 3D en utilisant des bibliothèques d'éléments génériques (personnages, véhicules, objets de décoration) et en appliquant des textures pour un rendu réaliste.
  • Paramétrer les sources d’éclairage (naturelles et artificielles) pour créer une ambiance lumineuse réaliste (jour, nuit, studio) et optimiser les retouches en post-production.
  • Réaliser un rendu final en ajustant les paramètres du moteur de rendu pour produire un livrable optimisé en termes de format, taille, résolution et temps de calcul.
Programme
Chronologie de la formation modélisation 3D avec Blender

Module 1 - Découvrir Blender et les bases de la modélisation 3D

-Naviguer et définir l'origine dans l'espace de travail 3D.
-Utiliser les fondamentaux de la modélisation 3D, les outils d’édition et les -différentes interfaces de modélisation (layout, modeling, sculpting).

Module 2 - Configurer les matières et les textures

-Configurer les matières avec des outils dédiés, incluant l'utilisation de bibliothèques d'éléments génériques et l'application de textures, pour obtenir un affichage réaliste et le calcul final de l'image.

Module 3 - Configurer l’éclairage et la composition

-Configurer les sources d'éclairage de l'image de synthèse pour créer une ambiance réaliste (jour, nuit, studio) et optimiser les retouches en post- production
-Importer et intégrer des modèles 3D extérieurs dans sa scène 3D.

Module 4 - Concevoir des animations

-Utiliser la timeline d’animation( keyframes) afin de créer du mouvement dans la scène 3D.
-Réaliser à l’aide du graph editor des animations crédibles d’objets et de personnages.

Module 5 - Réaliser des rendus

-Placer des caméras afin de réaliser des rendus mettant en valeur la modélisation.
-Réaliser un rendu sous forme d’image et/ou de vidéo de la scène 3D.

Formateurs pro.

diplômés

Formateurs pro.

diplômészfkl

Centre

À propos du centre La Nouvelle École

À La Nouvelle École, notre passion pour la modélisation et l'impression 3D a marqué le début de notre aventure dans les nouvelles technologies ! Considérant l'impression 3D comme une révolution dans les méthodes de production, nous avons exploré son potentiel immense : du prototype rapide à la fabrication de composants aéronautiques !

Aujourd'hui, nous élargissons notre horizon en intégrant des formations sur des technologies de pointe telles que les drones, l'intelligence artificielle, Python et les machines à commande numérique (CNC).

Notre objectif est de vous offrir les outils et les compétences nécessaires pour explorer ces nouvelles frontières technologiques, que vous soyez débutant ou désireux de perfectionner vos connaissances.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification  ICPF
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page