Unity
Human Coders
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Tout public
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Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2640 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
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Objectifs
- Installer et comprendre l'interface de l'éditeur d'Unity
- Prendre en main les fonctionnalités de base d'Unity
- Structurer son projet pour garder une architecture propre
- Comprendre les concepts 3D et 2D
- Habiller une application avec une UI responsive
- Faire un export sur iOS, Android et Windows
- Prendre en main les fonctionnalités de base d'Unity
- Structurer son projet pour garder une architecture propre
- Comprendre les concepts 3D et 2D
- Habiller une application avec une UI responsive
- Faire un export sur iOS, Android et Windows
Programme
Découverte d'Unity
- Installation du logiciel Unity sur les ordinateurs des participants.
- Comprendre les bases des moteurs de jeux et l'historique d'Unity.
- Exploration de l'interface utilisateur d'Unity, y compris les différents panneaux et outils disponibles.
- Comprendre le rôle de l'Inspector dans l'édition et la manipulation des objets dans la scène.
- Apprendre à créer, manipuler et organiser des objets dans une hiérarchie.
- Comprendre l'importance des caméras dans la création de scènes en 3D et en 2D.
- Explorer les différentes options d'éclairage disponibles dans Unity.
- Introduction aux composants de physique pour simuler des interactions réalistes entre les objets.
- Apprendre à organiser efficacement les fichiers et dossiers d'un projet Unity.
- Exploration de la plateforme de téléchargement d'assets Unity pour enrichir les projets.
Programmation avec Unity
- Installation de l'environnement de développement intégré (IDE) pour écrire des scripts.
- Comprendre le rôle des scripts dans Unity et comment ils interagissent avec les objets de la scène.
- Présentation des principales classes Monobehaviour utilisées pour créer des comportements d'objets.
- Comprendre le concept de GameObject comme élément de base dans la scène Unity.
- Exploration du composant Transform pour manipuler la position, la rotation et l'échelle des objets.
- Introduction aux coroutines pour gérer des tâches asynchrones dans les scripts.
- Utilisation des vecteurs pour représenter les positions et les directions dans l'espace 3D.
- Apprendre à exposer et à modifier les variables de script dans l'Inspector.
Création d'un jeu 3D
-Découverte des modèles 3D et de leur importation dans Unity.
- Comprendre l'application de matériaux et de shaders pour contrôler l'apparence des objets.
- Introduction à l'animation des objets et des personnages.
- Utilisation de ScriptableObjects pour stocker des données dans des fichiers réutilisables.
- Gestion des entrées utilisateur pour contrôler les objets dans le jeu.
- Utilisation des prefabs pour créer des objets réutilisables et modulaires.
- Post Processing : Application d'effets visuels pour améliorer l'apparence graphique du jeu.
Création d'un jeu 2D avec une UI
- Découverte des composants d'interface utilisateur (UI) pour créer des menus et des éléments interactifs.
- Utilisation de sprites pour représenter des objets 2D dans la scène.
- Application de textures pour habiller les objets et les arrière-plans dans un jeu 2D.
- Compréhension des composants de physique 2D pour simuler des mouvements et des collisions dans un jeu en deux dimensions.
Export des jeux produits pour Windows / Android / iOS
- Apprendre à compiler et à construire des projets Unity pour différentes plateformes.
- Comprendre les spécificités et les exigences pour déployer des jeux sur différentes plateformes, y compris Windows, Android et iOS
- Installation du logiciel Unity sur les ordinateurs des participants.
- Comprendre les bases des moteurs de jeux et l'historique d'Unity.
- Exploration de l'interface utilisateur d'Unity, y compris les différents panneaux et outils disponibles.
- Comprendre le rôle de l'Inspector dans l'édition et la manipulation des objets dans la scène.
- Apprendre à créer, manipuler et organiser des objets dans une hiérarchie.
- Comprendre l'importance des caméras dans la création de scènes en 3D et en 2D.
- Explorer les différentes options d'éclairage disponibles dans Unity.
- Introduction aux composants de physique pour simuler des interactions réalistes entre les objets.
- Apprendre à organiser efficacement les fichiers et dossiers d'un projet Unity.
- Exploration de la plateforme de téléchargement d'assets Unity pour enrichir les projets.
Programmation avec Unity
- Installation de l'environnement de développement intégré (IDE) pour écrire des scripts.
- Comprendre le rôle des scripts dans Unity et comment ils interagissent avec les objets de la scène.
- Présentation des principales classes Monobehaviour utilisées pour créer des comportements d'objets.
- Comprendre le concept de GameObject comme élément de base dans la scène Unity.
- Exploration du composant Transform pour manipuler la position, la rotation et l'échelle des objets.
- Introduction aux coroutines pour gérer des tâches asynchrones dans les scripts.
- Utilisation des vecteurs pour représenter les positions et les directions dans l'espace 3D.
- Apprendre à exposer et à modifier les variables de script dans l'Inspector.
Création d'un jeu 3D
-Découverte des modèles 3D et de leur importation dans Unity.
- Comprendre l'application de matériaux et de shaders pour contrôler l'apparence des objets.
- Introduction à l'animation des objets et des personnages.
- Utilisation de ScriptableObjects pour stocker des données dans des fichiers réutilisables.
- Gestion des entrées utilisateur pour contrôler les objets dans le jeu.
- Utilisation des prefabs pour créer des objets réutilisables et modulaires.
- Post Processing : Application d'effets visuels pour améliorer l'apparence graphique du jeu.
Création d'un jeu 2D avec une UI
- Découverte des composants d'interface utilisateur (UI) pour créer des menus et des éléments interactifs.
- Utilisation de sprites pour représenter des objets 2D dans la scène.
- Application de textures pour habiller les objets et les arrière-plans dans un jeu 2D.
- Compréhension des composants de physique 2D pour simuler des mouvements et des collisions dans un jeu en deux dimensions.
Export des jeux produits pour Windows / Android / iOS
- Apprendre à compiler et à construire des projets Unity pour différentes plateformes.
- Comprendre les spécificités et les exigences pour déployer des jeux sur différentes plateformes, y compris Windows, Android et iOS
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