Unity 3D
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2132 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Importer des modèles 3D dans Unity.
Composer une scène et animer des objets.
Contrôler les interactions.
Créer une interface.
Ajouter des effets graphiques.
Exporter sur support web et mobile.
Composer une scène et animer des objets.
Contrôler les interactions.
Créer une interface.
Ajouter des effets graphiques.
Exporter sur support web et mobile.
Programme
Introduction :
Découverte du moteur 3D d'Unity 3D (le site, les ressources, la boutique).
Principes d'un univers 3D (la scène, les objets et leurs caractéristiques, lumières et caméras).
Structure d'un projet Unity 3D.
Interface de création (la fenêtre de jeu, l'espace 3D, le panneau des attributs, la console).
Utilisation de l'outil de création d'environnements pour se familiariser avec la navigation dans l'interface.
Graphismes dans Unity 3D :
Import d'assets graphiques (modèles 3D, textures, animations, etc.).
Export depuis les autres logiciels.
Système d'animation.
Interactions de base :
Introduction à la programmation pour Unity.
Alternatives à la programmation.
Introduction du son (zones sources, effets, etc.).
Création d'interfaces.
Introduction à la RA :
Principes essentiels de la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV).
Introduction à la Réalité Augmentée par le biais d'un add-on pour Unity.
Finalisation :
Réalisation d'un protoype.
Effets spéciaux et particules.
Débuggage et exportation.
L'intégralité du programme sera couverte à travers la réalisation de plusieurs exercices. Pas de modélisation 3D : import d'éléments 3D seulement.
Découverte du moteur 3D d'Unity 3D (le site, les ressources, la boutique).
Principes d'un univers 3D (la scène, les objets et leurs caractéristiques, lumières et caméras).
Structure d'un projet Unity 3D.
Interface de création (la fenêtre de jeu, l'espace 3D, le panneau des attributs, la console).
Utilisation de l'outil de création d'environnements pour se familiariser avec la navigation dans l'interface.
Graphismes dans Unity 3D :
Import d'assets graphiques (modèles 3D, textures, animations, etc.).
Export depuis les autres logiciels.
Système d'animation.
Interactions de base :
Introduction à la programmation pour Unity.
Alternatives à la programmation.
Introduction du son (zones sources, effets, etc.).
Création d'interfaces.
Introduction à la RA :
Principes essentiels de la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV).
Introduction à la Réalité Augmentée par le biais d'un add-on pour Unity.
Finalisation :
Réalisation d'un protoype.
Effets spéciaux et particules.
Débuggage et exportation.
L'intégralité du programme sera couverte à travers la réalisation de plusieurs exercices. Pas de modélisation 3D : import d'éléments 3D seulement.
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