Titre professionnel technicien d-assistance en informatique -JANUS Jardin Applique du Numerique par Secteurs
Centre d'innovation pour l'emploi et le reclassement social - cieres
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Mettre en service des équipements numériques
Intervenir sur les réseaux numériques
Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
Mettre en service des équipements numériques
Intervenir sur les réseaux numériques
Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
Programme
Le Titre professionnel de Technicien d'Assistance en Informatique de niveau 4 se compose de trois activités types (blocs) ; chaque activité type comporte les compétences nécessaires à sa réalisation.
A cette activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).
Bloc 1 - Assister ou dépanner les utilisateurs (CCP1) :
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Bloc 2 - Mettre en service des équipements numériques (CCP2) :
Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Bloc 3 - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure (CCP3) :
Installer et configurer les équipements et services réseaux
Intervenir sur un réseau sécurisé
Intervenir sur un annuaire Active Directory
A cette activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).
Bloc 1 - Assister ou dépanner les utilisateurs (CCP1) :
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Bloc 2 - Mettre en service des équipements numériques (CCP2) :
Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Bloc 3 - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure (CCP3) :
Installer et configurer les équipements et services réseaux
Intervenir sur un réseau sécurisé
Intervenir sur un annuaire Active Directory
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) - Option A "SISR"
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Tout public
Educatel
Technicien Informatique de Proximité en PRESENTIEL
POITIERS

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
IFPA POITIERS
Technicien Supérieur en Technologies Numériques
LYON 9E, PARIS 10E

Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
IPI
Administrateur Cybersécurité | Administrateur d'infrastructures sécurisées
PUTEAUX

Finançable CPF
À distance / En alternance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Formation Microsoft MD-102 Microsoft 365 Endpoint / Intune Administrator
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Entreprise
ACCESS IT
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Électronique CPF
Électronique en Ligne
Reparation telephone
Reparation telephone CPF
Reparation telephone en Ligne
Technicien support informatique
Habilitation electrique
Electrotechnicien
Technicien electronique
Electromecanique
Arduino
Reparation telephone Châtellerault
Technicien support informatique Alfortville
Technicien support informatique Antony
Reparation telephone Poitiers
Reparation telephone Agen
Technicien support informatique Argenteuil
Technicien support informatique Asnières-sur-Seine
Reparation telephone Anglet
Reparation telephone Angoulême
Technicien support informatique Athis-Mons