Titre professionnel infographiste metteur en page
ICMD
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation vous saurez :
Élaborer une proposition graphique selon le cahier des charges défini avec le client.
Réaliser des supports de communication à l'aide des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign.
Contribuer à la stratégie de communication pour les documents imprimés, le web et les réseaux sociaux.
Élaborer une proposition graphique selon le cahier des charges défini avec le client.
Réaliser des supports de communication à l'aide des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign.
Contribuer à la stratégie de communication pour les documents imprimés, le web et les réseaux sociaux.
Programme
La formation est organisée en 3 blocs de Compétences Professionnelles.
CCP 1 : Elaborer une proposition graphique
Recueillir et analyser les besoins client.
Définir une solution graphique.
Planifier et organiser la réalisation de supports de communication.
CCP 2 : Réaliser des supports de communication
Mettre en page des documents simples.
Mettre en page des documents élaborés.
Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison.
CCP 3. Contribuer à la stratégie de communication
Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.
Promouvoir une réalisation graphique.
Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.
Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux.
CCP 1 : Elaborer une proposition graphique
Recueillir et analyser les besoins client.
Définir une solution graphique.
Planifier et organiser la réalisation de supports de communication.
CCP 2 : Réaliser des supports de communication
Mettre en page des documents simples.
Mettre en page des documents élaborés.
Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison.
CCP 3. Contribuer à la stratégie de communication
Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.
Promouvoir une réalisation graphique.
Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.
Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Directeur artistique
Infographiste
Ux design
Webdesigner
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Designer Paris
Webdesigner Paris
Directeur artistique Paris
Infographiste Paris
Ux design Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Jolie
Infographiste Paris 1er
Directeur artistique Paris 1er
Webdesigner Paris 1er
Designer Paris 1er