Titre professionnel infographiste metteur en page
ICMD
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation vous saurez :
Élaborer une proposition graphique selon le cahier des charges défini avec le client.
Réaliser des supports de communication à l'aide des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign.
Contribuer à la stratégie de communication pour les documents imprimés, le web et les réseaux sociaux.
Élaborer une proposition graphique selon le cahier des charges défini avec le client.
Réaliser des supports de communication à l'aide des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign.
Contribuer à la stratégie de communication pour les documents imprimés, le web et les réseaux sociaux.
Programme
La formation est organisée en 3 blocs de Compétences Professionnelles.
CCP 1 : Elaborer une proposition graphique
Recueillir et analyser les besoins client.
Définir une solution graphique.
Planifier et organiser la réalisation de supports de communication.
CCP 2 : Réaliser des supports de communication
Mettre en page des documents simples.
Mettre en page des documents élaborés.
Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison.
CCP 3. Contribuer à la stratégie de communication
Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.
Promouvoir une réalisation graphique.
Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.
Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux.
CCP 1 : Elaborer une proposition graphique
Recueillir et analyser les besoins client.
Définir une solution graphique.
Planifier et organiser la réalisation de supports de communication.
CCP 2 : Réaliser des supports de communication
Mettre en page des documents simples.
Mettre en page des documents élaborés.
Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison.
CCP 3. Contribuer à la stratégie de communication
Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.
Promouvoir une réalisation graphique.
Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.
Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Ux design
Directeur artistique
Infographiste
Webdesigner
Dao
Cao
Pao
Solidworks
Montage video
Maquettiste pao
Designer Mantes-la-Ville
Webdesigner Mantes-la-Ville
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Infographiste Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Jolie
Infographiste Mantes-la-Jolie
Directeur artistique Mantes-la-Jolie
Webdesigner Mantes-la-Jolie
Designer Mantes-la-Jolie