Test de connaissance du francais integration- residence- nationalite -TCF IRN - Niveau A2 debutant

Institut pour le développement de l'emploi et de la formation - idef

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
• Préparer un diplôme en Langue Française de niveau A2.
• Maîtriser la langue française Niveau A2 Débutant - Compréhension orale.
• Maîtriser la langue française niveau A2 Débutant - Compréhension écrite.
• Maîtriser la langue française niveau A2 Débutant - Expression orale.
• Maîtriser la langue française niveau A2 Débutant - Expression écrite.
Programme
- Unité 1 - Quand j'étais petit, quand je serai grand...
Présenter ses études, échanger sur un parcours
L'auxiliaire être / avoir (passé composé)
Les connecteurs de temps "depuis" et "il y a"
Les sons [?] et [s]
- Préparer une expérience professionnelle ou académique à l'étranger
Les COD et leurs pronoms
Les connecteurs de temps "quand" et "depuis que"
Les sons [t] et [d]
- Parler de son enfance, raconter des faits passés
L'imparfait des verbes impersonnels
L'imparfait (base)
La prononciation du présent et de l'imparfait
Exprimer la probabilité, faire des projets
Le futur simple (base)
La différence entre "si" et "oui"
- Unité 2 - Je protège la planète
Parler des gestes au quotidien pour protéger l'environnement, découvrir quelques animaux sauvages.
L'impératif (base)
L'enchaînement vocalique
Parler de l'agriculture découvrir la vie à la ferme, les jardins et potagers.
Révision : Les valeurs du passé composé et de l'imparfait
L'enchaînement consonantique
Parler du recyclage et du gaspillage.
Les connecteurs de but et de cause
Le schwa
Parler de la ville ou de la campagne, comparer une situation ancienne et une situation actuelle.
Les comparatifs (base)
Les sons [p] et [b]
- Unité 3 - Je me cultive
Découvrir la presse française Parler des différents types de magazines et journaux
Les COI et leurs pronoms
Les nasales [?~] [?~] [?~]
Parler de ses goûts musicaux et des instruments de musique
Les pronoms relatifs "qui" et "que"
Les sons [f] et [v]
Comprendre les bases de la vie politique en France Donner son opinion
Les pronoms compléments (COD + COI)
Les virelangues (nasales)
Comprendre et écrire un synopsis de film
Les pronoms relatifs "qui, que, où"
La liaison en [t]
- Unité 4 - Je vous parle de mes connaissances
Parler d'un pays et de ses habitants Parler des stéréotypes de son pays
La phrase exclamative avec "que, quel, comme"
Les sons [o], [?] et [?~]
Décrire une personne (physique) Raconter une rencontre au passé
Les valeurs de l'imparfait (description, habitudes passées)
Les comparatifs (approfondissement)
Les sons [e] et [?]
Parler d'une relation amicale Donner les qualités et défauts d'une personne
La négation complexe (jamais, rien, plus, personne)
La place et l'accord des adjectifs
Les liaisons (révision 1)
Raconter une rencontre
Révision : Les valeurs du présent et de l'imparfait
Les connecteurs logiques du discours "et, puis, alors, ensuite"
Les sons [e], [?] et [?].

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page