Test d-aptitude a travailler en francais langue etrangere- LILATE

Une autre langue Sète

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Sète
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Accueillir une personne, en français, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public francophone
  • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en français, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l?accès d?un public francophone à un service ou un produit
  • Transmettre en français des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d?une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
  • Consulter des documents, présentations en français, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l?accueil et l?information d?un public francophone.
Programme

Des cours de langue basés sur les 3 phases d'apprentissage
de la langue

maternelle :



Une imprégnation auditive de la langue étrangère sur des
sujets de la vie

quotidienne ou professionnelle.

Lors de cette phase, vous êtes immergé dans un contexte audio oral en

bureau particulier de surapprentissage.

L'appréhension de la langue s'effectue à partir de dialogues traitant de sujets
pratiques de la vie quotidienne ou professionnelle.
Ils sont choisis en fonction de l'objectif du participant, de son niveau
et de son évolution. 

Dans ce contexte de détente et de concentration optimales, vous augmentez

vos capacités de mémorisation spontanée du rythme, de la mélodie de la

langue, du vocabulaire et des expressions idiomatiques. 

L'immersion orale permet de travailler aussi la fluidité et la

correction de l'expression orale (prononciation).



Points-clés :



• Immersion orale, amélioration de la fluidité et correction
de la

prononciation

• Dialogues professionnels ou de la vie quotidienne

• Apprentissage du vocabulaire, de la mélodie de la langue et des

expressions



L'intégration des informations mémorisées à l'écrit :



Les informations mémorisées précédemment doivent être
travaillées pour

qu'elles puissent se fixer dans la mémoire à moyen et long terme. 

Un travail écrit en soutien personnalisé avec utilisation de divers

documents va permettre la consolidation des informations stockées lors de la

phase d'imprégnation et une compréhension claire et détaillée des structures

propres à la langue (textes, vocabulaire, grammaire, idiotismes).



Points-clés :



• Consolidation des informations

• Travail écrit personnalisé

• Professeur de langue individuel



La troisième et dernière phase de la leçon consiste en la
mise en place des connaissances acquises en face à face à l'oral, seul pendant
une heure avec un professeur.

Il s'agit de mettre en pratique immédiatement les connaissances acquises. 

L'organisation de jeux de rôles, de discussions ouvertes permet de mesurer ses
acquis, ses progrès, ses difficultés 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page