Test d-aptitude a travailler en francais langue etrangere- LILATE
Speak Formations
Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Accueillir une personne, en français, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public francophone
- Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en français, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l'accès d'un public francophone à un service ou un produit
- Transmettre en français des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d'une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
- Consulter des documents, présentations en français, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l'accueil et l'information d'un public francophone.
Programme
Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera adapté en fonction du niveau de départ (déterminé par un test de positionnement), et des besoins professionnels de l'apprenant.L'étude des notions grammaticales et des fonctions de communication permettent de développer :
Parmi les fonctions abordées on peut citer, par exemple :
Chaque mise en situation sera une opportunité de voir ou revoir un point de grammaire spécifique et de le mettre en application.
- les compétences productives : production écrite et orale
- les compétences réceptives : compréhension écrite et orale.
Parmi les fonctions abordées on peut citer, par exemple :
- se présenter,
- présenter son entreprise,
- prendre contact,
- accueillir un visiteur,
- séjourner à l'hôtel,
- prendre rendez-vous,
- donner son opinion et suggérer,
- faire des offres et requêtes,
- demander des informations,
- participer à une réunion,
- rédiger un email commercial…
Chaque mise en situation sera une opportunité de voir ou revoir un point de grammaire spécifique et de le mettre en application.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Langues CPF
Formation Langues en ligne
Formation Français langue etrangere (fle) CPF
Formation Français langue etrangere (fle) en ligne
Formation Anglais
Formation Français
Formation Traducteur
Formation Langue etrangere
Formation Espagnol
Formation Allemand
Formation Italien
Formation Langue des signes (LSF)
Formation Portugais
Formation Chinois
Formation Anglais Toulouse
Formation Traducteur Toulouse
Formation Anglais Paris
Formation Langue etrangere Toulouse
Formation Anglais Nantes
Formation Anglais Bordeaux
Formation Traducteur Aix-en-Provence
Formation Français Toulouse
Formation Langue etrangere Aix-en-Provence
Formation Anglais Strasbourg