Test d-aptitude a travailler en anglais - LILATE
Une autre langue Sète
- Accueillir une personne, en Anglais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
- Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Anglais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l?accès d?un public allophone à un service ou un produit
- Transmettre en Anglais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d'une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
- Consulter des documents, présentations en Anglais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l?accueil et l'information d?un public allophone.
Des cours de langue basés sur les 3 phases d'apprentissage de la langue
maternelle :
Une imprégnation auditive de la langue étrangère sur des sujets de la vie
quotidienne ou professionnelle.
Lors de cette phase, vous êtes immergé dans un contexte audio oral en
bureau particulier de surapprentissage.
L'appréhension de la langue
s'effectue à partir de dialogues traitant de sujets pratiques de la vie
quotidienne ou professionnelle.
Ils sont choisis en fonction de
l'objectif du participant, de son niveau et de son évolution.
Dans ce contexte de détente et de concentration optimales, vous augmentez
vos capacités de mémorisation spontanée du rythme, de la mélodie de la
langue, du vocabulaire et des expressions idiomatiques.
L'immersion orale permet de travailler aussi la fluidité (fluency) et la
correction de l'expression orale (prononciation).
Points-clés :
• Immersion orale, amélioration de la fluidité et correction de la
prononciation
• Dialogues professionnels ou de la vie quotidienne
• Apprentissage du vocabulaire, de la mélodie de la langue et des
expressions
L'intégration des informations mémorisées à l'écrit :
Les informations mémorisées précédemment doivent être travaillées pour
qu'elles puissent se fixer dans la mémoire à moyen et long terme.
Un travail écrit en soutien personnalisé avec utilisation de divers
documents va permettre la consolidation des informations stockées lors de la
phase d'imprégnation et une compréhension claire et détaillée des structures
propres à la langue (textes, vocabulaire, grammaire, idiotismes).
Points-clés :
• Consolidation des informations
• Travail écrit personnalisé
• Professeur de langue individuel
La troisième et dernière phase de la leçon consiste en la mise en place des
connaissances acquises en face à face à l'oral, seul pendant une heure avec
un professeur.
Il s'agit de mettre en pratique immédiatement les connaissances acquises.
L'organisation de jeux de rôles, de discussions ouvertes permet de mesurer
ses acquis, ses progrès, ses difficultés
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