Techniciendotne Helpdesk

M2I SCRIBTEL

Non finançable CPF
DemandeurEmploi
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Ce cursus permet aux apprenants de gérer la maintenance des équipements informatiques (hardware et software) et porter assistance aux utilisateurs en cas de problème. Dans certaines entreprises, le technicien support peut être amené à intégrer et gérer un réseau, installer du nouveau matériel et/ou sécuriser les réseaux. Il peut travailler à distance (en infogérance) ou au sein d'une entreprise utilisatrice. En fonction des réponses reçues, il pourra décider d'un retour en service après-vente pour une analyse plus complète.Ce cursus permet aux apprenants de gérer la maintenance des équipements informatiques (hardware et software) et porter assistance aux utilisateurs en cas de problème. Dans certaines entreprises, le technicien support peut être amené à intégrer et gérer un réseau, installer du nouveau matériel et/ou sécuriser les réseaux. Il peut travailler à distance (en infogérance) ou au sein d'une entreprise utilisatrice. En fonction des réponses reçues, il pourra décider d'un retour en service après-vente pour une analyse plus complète.
Programme
Windows 10 et windows 11

Configuration et support PC

Les fondamentaux des réseaux

Windows server

support et dépannage PC

Bureautique

Sécurié du poste client Windows

Communication et relation client/utilisateur

Hotline et helpdesk

Linux

Gestion des tickets d'incident et gestion de parc

Wifi

Assistant IA et IA générative

Dépanner Outlook

OneDrive, Teams

Itil


 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page