Technicien Hotliner en Logiciels de Gestion

AYBAR PATRICE

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Bages
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  1. Maîtriser l'assistance
    téléphonique sur les logiciels de gestion pour répondre efficacement aux appels
    entrants des clients.?


  2. Élaborer des procédures techniques
    liées au poste de travail.



Programme

1. Introduction à l'assistance téléphonique (10h)

Initiation aux techniques de communication professionnelle et à la gestion d'appels entrants/sortants.


2. Comptabilité sur EBP & Quadratus (80h)



  • Présentation et paramétrage : Interface, navigation, personnalisation.



  • Fonctionnalités clés : saisie d'écritures, TVA, déclarations fiscales, rapprochements bancaires, éditions d'états financiers.



  • Pratique : cas concrets, corrections d'erreurs, clôture d'exercice et analyse financière.



3. Gestion commerciale – Bâtiment (EBP/Quadratus) (70h)



  • Modules bâtiment : paramétrage chantiers, adaptation métier.



  • Fonctions principales : devis, facturation, gestion clients/fournisseurs, suivi chantiers, rentabilité.



  • Cas pratiques : élaboration devis, suivi projet, traitement commandes, gestion impayés.



4. Chaintrust (20h)



  • Présentation : numérisation comptable, avantages de la dématérialisation.



  • Utilisation : numérisation, extraction automatique, intégration avec logiciels comptables.



  • Pratique : traitement de factures, contrôle qualité des données.



5. Dolibarr / Teamleader (40h)



  • Présentation : installation, navigation.



  • Fonctionnalités : gestion tiers, propositions commerciales, projets, facturation, paiements.



  • Cas pratiques : création projet client, suivi devis ? facturation, gestion cycle de vente.



6. Sessions de double écoute (15h)

Participation à des appels réels avec un technicien confirmé, pour mise en situation et compréhension du rôle d'assistance.


7. Élaboration de procédures techniques (10h)

Création de guides internes, FAQ, et mise en place de processus d'escalade.





Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page