Technicien expert apres-vente automobile
Groupement national pour la formation automobile - GNFA
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le TEAVA est un technicien polyvalent qui intervient dans le diagnostic des dysfonctionnements des systèmes embarqués (Lidar, climatisation, pompe à chaleur, navigation et caméra…), et différentes motorisations (thermique, hybride et électrique). Selon son expérience, la taille de la structure dans laquelle il travaille, il pourra intervenir aussi dans la maintenance et le conseil client. Expert qui doit maîtriser un ensemble de savoirs et savoir-faire allant de la dépollution aux Interfaces Homme-Machine, il occupe un poste clé au sein des ateliers après-vente automobile.
Programme
1 / Contrôle, diagnostic et maintenance : 665 h
Diagnostic, contrôle et remise en état des systèmes d'injection et de dépollution essence/diesel
Diagnostic et remise en état des systèmes à gestion électronique/multiplexée
Diagnostic des systèmes mécaniques
Diagnostic et intervention sur les systèmes de motorisation alternative VE/VH et GPLc/GNV
Maintenance des systèmes mécaniques
2 / Conseils et appui technique auprès du client et du réceptionnaire : 14 h
Collecter les informations techniques
Expliquer et argumenter une solution technique
3 / Conseils et appui technique auprès du client et du réceptionnaire : 21 h
> Durée totale de la formation : 710 H / 16 MOIS
Diagnostic, contrôle et remise en état des systèmes d'injection et de dépollution essence/diesel
Diagnostic et remise en état des systèmes à gestion électronique/multiplexée
Diagnostic des systèmes mécaniques
Diagnostic et intervention sur les systèmes de motorisation alternative VE/VH et GPLc/GNV
Maintenance des systèmes mécaniques
2 / Conseils et appui technique auprès du client et du réceptionnaire : 14 h
Collecter les informations techniques
Expliquer et argumenter une solution technique
3 / Conseils et appui technique auprès du client et du réceptionnaire : 21 h
- Intégrer un nouvel arrivant
- Faciliter l'apprentissage en milieu de travail
- Identifier des besoins en formation technique
- Animer une formation technique
> Durée totale de la formation : 710 H / 16 MOIS
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Automobile CPF
Automobile en Ligne
Carrossier
Carrossier CPF
Carrossier en Ligne
Mecanique automobile
Mecanique moto
Detailing
Mecanicien
Carrossier Le Pontet
Mecanique automobile Fontenay-le-Comte
Mecanique automobile Le Pontet
Carrossier Strasbourg
Carrossier Nancy
Mecanique automobile Clermont-Ferrand
Mecanique automobile Grenoble
Carrossier Metz
Carrossier Reims
Mecanique automobile Saint-Étienne