Technicien expert apres-vente automobile
GNFA
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le TEAVA est un technicien polyvalent qui intervient dans le diagnostic des dysfonctionnements des systèmes embarqués (Lidar, climatisation, pompe à chaleur, navigation et caméra…), et différentes motorisations (thermique, hybride et électrique). Selon son expérience, la taille de la structure dans laquelle il travaille, il pourra intervenir aussi dans la maintenance et le conseil client. Expert qui doit maîtriser un ensemble de savoirs et savoir-faire allant de la dépollution aux Interfaces Homme-Machine, il occupe un poste clé au sein des ateliers après-vente automobile.
Programme
1 / Contrôle, diagnostic et maintenance : 665 h
Diagnostic, contrôle et remise en état des systèmes d'injection et de dépollution essence/diesel
Diagnostic et remise en état des systèmes à gestion électronique/multiplexée
Diagnostic des systèmes mécaniques
Diagnostic et intervention sur les systèmes de motorisation alternative VE/VH et GPLc/GNV
Maintenance des systèmes mécaniques
2 / Conseils et appui technique auprès du client et du réceptionnaire : 14 h
Collecter les informations techniques
Expliquer et argumenter une solution technique
3 / Conseils et appui technique auprès du client et du réceptionnaire : 21 h
> Durée totale de la formation : 710 H / 16 MOIS
Diagnostic, contrôle et remise en état des systèmes d'injection et de dépollution essence/diesel
Diagnostic et remise en état des systèmes à gestion électronique/multiplexée
Diagnostic des systèmes mécaniques
Diagnostic et intervention sur les systèmes de motorisation alternative VE/VH et GPLc/GNV
Maintenance des systèmes mécaniques
2 / Conseils et appui technique auprès du client et du réceptionnaire : 14 h
Collecter les informations techniques
Expliquer et argumenter une solution technique
3 / Conseils et appui technique auprès du client et du réceptionnaire : 21 h
- Intégrer un nouvel arrivant
- Faciliter l'apprentissage en milieu de travail
- Identifier des besoins en formation technique
- Animer une formation technique
> Durée totale de la formation : 710 H / 16 MOIS
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CAP Maintenance de Véhicules - option voitures particulières / Mécanique automobile
À DISTANCE
Finançable CPF
2399 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'Ecole des Pros
CAP Mécanique Automobile
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
CAP Maintenance des Véhicules - Option A Voiture Particulière / Mécanique automobile
À DISTANCE
Finançable CPF
2290 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'atelier des Chefs
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Automobile CPF
Formation Automobile en ligne
Formation Mecanique automobile CPF
Formation Mecanique automobile en ligne
Formation Carrossier
Formation Covering
Formation Peintre en carrosserie
Formation Mecanique agricole
Formation Detailing
Formation Dsp
Formation Mecanique moto
Formation Mecanicien
Formation Controleur technique
Formation Irve - infrastructure de recharge pour vehicules electriques
Formation Mecanicien Toulouse
Formation Mecanique agricole Laval
Formation Mecanique automobile Pau
Formation Mecanique automobile Caen
Formation Mecanique automobile Clermont-Ferrand
Formation Peintre en carrosserie Arras
Formation Covering Arras
Formation Mecanique automobile Le Mans
Formation Carrossier Arras
Formation Mecanique automobile La Roche-sur-Yon