Specialisation 3d environment

e-tribArt Institut

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

Aujourd'hui l'artiste 3D environnement doit dépasser
l'approche 2D et se confronter aux outils 3D, pour exprimer des visuels de plus
en plus riches, du cinéma au Jeux vidéo : plan 2D, objets 3D, et effets 2D/3D
en direct dans la compositing, le rendu, ... Le 3D environment artist peut se
servir de tous outils et techniques à sa disposition pour remplir sa mission.



La demande des studios de production est de plus en plus forte sur un
profil d'infographiste qui sait manier autant le dessin numérique
2D que les outils complexes 3D d'un
logiciel comme Nuke. L'imagination du 3D environment artist doit déborder du
cadre de l'image réelle filmée. Il doit aussi savoir s'adapter à une commande
et un contexte, à la fois techniquement, mais aussi humainement lorsqu'il vient
à intégrer une équipe de production pour une longue durée.




Programme







  • Conceptualiser un environnement 3D à partir de dessins, références
    visuelles en réalisant un Moodboard préparatoire
  • Réaliser des planches de dessins de références : décor, personnages, objets, formes
  • Concevoir un pipeline de production des assets de l'environnement 3D vers le rendu précalculé (Nuke) ou la 3D temps réel (Unreal Engine)
  • Définir un type de rendu : photoréaliste, NPR, fantasy... selon les choix esthétiques retenus














  • Réaliser les assets 3D (objets, personnages) avec Houdini, Maya, Blender
  • Réaliser le Texturing et préparer les Shaders selon le rendu recherché
  • Concevoir un système simple d'animation pour le précalculé ou le 3D temps réel
  • Pour le rendu précalculé, préparer les Matte painting 3D sous Nuke, Maya, Houdini avec du Camera Mapping et Camera Tracking : Blockout, Meshing Lighing, Polish
  • Pour le rendu 3D temps réel, préparer les Matte Painting ou environnements 3D sous Unreal et houdini avec les techniques procédurales et landcapes : Blockout, Meshing Lighing, Polish
  • Élaborer des environnements 3D avec les différentes étapes de mise en scène des formes et objets, mise en lumières, et rendu 3D







Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page