Sketchup - initiation
Intech
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2640 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Être capable de créer et modifier un modèle simple et être autonome sur l'utilisation du logiciel.
Programme
1. CONNAITRE L'ENVIRONNEMENT SKETCHUP
-Maîtriser le concept du logiciel
-Savoir utiliser les unités et précision de travail en fonction du projet
-Utiliser les différents modèles par défaut à bon escient
2. MAITRISER L'INTERFACE
-Naviguer dans l'interface : menu déroulant, flottants
-Être capable d'afficher les informations voulues
-Organiser les palettes d'outils
3. DESSINER EN 2D
-Savoir sélectionner, capturer, et choisir la surface de travail
-Maîtriser les outils de bases du dessins 2D : Lignes, rectangles, main levée, cercle, texte
4. DESSINER EN 3D
-Déplacer et dupliquer un groupe ou composants
-Utiliser l'outil Pousser/tirer
-Être capable d'effectuer des rotations/ mise à échelle
-Utiliser la commande Décaler
-Créer un objet à partir de l'outil « suivez-moi »
-Aligner les axes et les vues
-Diviser des arrêtes
5. PRENDRE DES MESURES ET UTILISER LES MODES D'AFFICHAGE
-Maîtriser la barre d'outils permettant de créer différentes vues de la maquette : iso, dessus, orbite, panoramique, zoom paramétré, champ angulaire
-Appliquer des modes d'affichage
-Régler des ombres suivant la localisation des pays et villes
-Mesurer des distances
-Utiliser le rapporteur
-Savoir faire des cotations et modifier leurs styles
6. UTILISER LES GROUPES ET LES COMPOSANTS
-Créer des groupes
-Créer des composants
-Insérer des composants avec les différentes bibliothèques
-Editer des groupes et composants : verrouillage, masquer, éclater
-Importer des bibliothèques de composants
7. CREER ET EDITER DES MATERIAUX
-Naviguer dans la bibliothèque
-Créer des matières
-Importer des textures
-Editer les matières dans le modèle
8. REALISER DES PRESENTATIONS AVEC LAYOUT
-Utiliser l'outil de section
-Gérer les groupes, les composants et les calques
-Gérer les scènes et les styles
-Créer des présentations avancées avec Layout
-Réaliser un cartouche et gérer les calques
-Insérer un modèle SKP
-Choisir une échelle
-Ajouter des cotations et annotations
-Choisir un rendu
-Ajouter des pages
-Exporter un dossier PDF
-Mettre à jour un document
9. IMPORTER-EXPORTER DES FICHIERS DXF/DWG
-Gérer les options d'importation
-Modéliser sur la base d'un fichier 2D
-Exporter un modèle SKP en AutoCAD 2D
-Savoir faire les liaisons inter-logiciels
-
10. ADAPTER UNE PHOTO
-Savoir redéfinir les axes à partir de la photo importer
-Modéliser à partir d'une photo
11. EXPORTER UNE IMAGE OU UNE ANIMATION
-Préparer l'image finale
-Définir les paramètres de scènes et d'animation
-Gérer les ombres et le brouillard
-Maîtriser le concept du logiciel
-Savoir utiliser les unités et précision de travail en fonction du projet
-Utiliser les différents modèles par défaut à bon escient
2. MAITRISER L'INTERFACE
-Naviguer dans l'interface : menu déroulant, flottants
-Être capable d'afficher les informations voulues
-Organiser les palettes d'outils
3. DESSINER EN 2D
-Savoir sélectionner, capturer, et choisir la surface de travail
-Maîtriser les outils de bases du dessins 2D : Lignes, rectangles, main levée, cercle, texte
4. DESSINER EN 3D
-Déplacer et dupliquer un groupe ou composants
-Utiliser l'outil Pousser/tirer
-Être capable d'effectuer des rotations/ mise à échelle
-Utiliser la commande Décaler
-Créer un objet à partir de l'outil « suivez-moi »
-Aligner les axes et les vues
-Diviser des arrêtes
5. PRENDRE DES MESURES ET UTILISER LES MODES D'AFFICHAGE
-Maîtriser la barre d'outils permettant de créer différentes vues de la maquette : iso, dessus, orbite, panoramique, zoom paramétré, champ angulaire
-Appliquer des modes d'affichage
-Régler des ombres suivant la localisation des pays et villes
-Mesurer des distances
-Utiliser le rapporteur
-Savoir faire des cotations et modifier leurs styles
6. UTILISER LES GROUPES ET LES COMPOSANTS
-Créer des groupes
-Créer des composants
-Insérer des composants avec les différentes bibliothèques
-Editer des groupes et composants : verrouillage, masquer, éclater
-Importer des bibliothèques de composants
7. CREER ET EDITER DES MATERIAUX
-Naviguer dans la bibliothèque
-Créer des matières
-Importer des textures
-Editer les matières dans le modèle
8. REALISER DES PRESENTATIONS AVEC LAYOUT
-Utiliser l'outil de section
-Gérer les groupes, les composants et les calques
-Gérer les scènes et les styles
-Créer des présentations avancées avec Layout
-Réaliser un cartouche et gérer les calques
-Insérer un modèle SKP
-Choisir une échelle
-Ajouter des cotations et annotations
-Choisir un rendu
-Ajouter des pages
-Exporter un dossier PDF
-Mettre à jour un document
9. IMPORTER-EXPORTER DES FICHIERS DXF/DWG
-Gérer les options d'importation
-Modéliser sur la base d'un fichier 2D
-Exporter un modèle SKP en AutoCAD 2D
-Savoir faire les liaisons inter-logiciels
-
10. ADAPTER UNE PHOTO
-Savoir redéfinir les axes à partir de la photo importer
-Modéliser à partir d'une photo
11. EXPORTER UNE IMAGE OU UNE ANIMATION
-Préparer l'image finale
-Définir les paramètres de scènes et d'animation
-Gérer les ombres et le brouillard
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