Remise a niveau - Maitriser la communication professionnelle en anglais

Ecole Norman

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Dieppe
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Cette formation est conçue pour développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :


- Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte

- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée

- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques

- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur.

- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées

- Tenir une discussion sur un sujet professionnel

- Communiquer de façon naturelle et développer l'interaction orale - Se faire comprendre avec une prononciation claire
Programme
LE CONTENU SERA ADAPTE A VOS OBJECTIFS PROFESSIONNELS SPECIFIQUES POUR VOUS PERMETTRE DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT DANS DES SITUATIONS PERTINENATES A VOTRE DOMAINE D'ACTIVITE : 

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1 Se présenter et présenter son entreprise dans un contexte professionnel et d'affaires 
  • Se présenter clairement en anglais lors de réunions 
  • Écrire une présentation de soi adaptée à un contexte professionnel (emails, CV, LinkedIn).
  • Réaliser une présentation personnelle adaptée à des situations informelles (networking professionnel, séminaires, conférences).
  • Décrire l'organigramme et les services de l'entreprise 
  • Rédiger des emails d'introduction de l'entreprise.
  • Présenter les valeurs, la mission, et les activités principales de l'entreprise 
  • Répondre aux questions sur l'organisation et rédiger des documents explicatifs (brochures, pages web, etc.).
 2 Accueillir avec aisance ses clients et partenaires étrangers 

  • Saluer, se présenter et utiliser les expressions de politesse appropriées pour accueillir des visiteurs étrangers
  • Conduire des visites d'entreprise en anglais, en présentant les locaux, les équipes et les projets.
  • Rédiger des emails d'accueil pour des partenaires ou clients internationaux.
  • Réaliser des réunions de bienvenue (téléphone ou visioconférence).
  • Créer des supports d'information en anglais (documents de présentation, guides d'accueil, emails de bienvenue).
3 Présenter  un projet spécifique :

  • Structurer la présentation : introduction, développement, conclusion.
  • Argumenter en faveur des bénéfices du projet. 
  • Gérer les sessions de questions - réponse avec assurance. 
  • Rédiger des documents de présentation (emails, brochures, fiches techniques).

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4 Préparer et conduire des réunions physiques, téléphoniques ou en visioconférence:

  • Planifier les réunions 
  • Maîtriser le vocabulaire spécifique à l'objet de la réunion. ?
  • Élaborer des rapports de réunion, en résumant les principaux points abordés, les décisions et les actions à entreprendre
??5 Préparer un déplacement à l'étranger: 

  • Planifier et organiser efficacement un déplacement à l'étranger en utilisant les termes et expressions adéquats en anglais.
  • Communiquer avec des interlocuteurs étrangers avant, pendant et après le déplacement, via différents vecteurs de communication (email, téléphone, réunion).
  • Gérer les différences culturelles dans le cadre des interactions professionnelles.
  • Négocier et résoudre des problèmes potentiels lors du déplacement.
  • Rédiger un rapport de mission ou une note de synthèse sur les résultats du déplacement.

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