Referencer son site
Straformation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Connaitre les enjeux d'un bon référencement sur les différents moteurs de recherche.
- Améliorer sa notoriété et sa visibilité en ligne.
- Maîtrise des techniques de référencement payantes ou des liens sponsorisés.
- Connaître et utiliser les bases indispensables au référencement naturel.
- Accroître considérablement le nombre de visiteur et mesurer le R.S.I. (Retour Sur Investissement).
Programme
Le référencement sur les moteurs de recherche
- Familiarisation avec les termes spécifiques au référencement, son importance pour la visibilité et l'audience d'un site internet ;
- Tableau des outils de recherche et acteurs en France et à l'international ;
- La force de Google ;
- La synergie entre les liens sponsorisés et le référencement naturel.
Un référencement naturel efficace
- Comprendre les comportements des internautes et le fonctionnement des moteurs de recherche ;
- Connaitre les facteurs techniques bloquants et favorisant la notoriété d'une page web ;
- Analyse des stratégies des concurrents ;
- Choix des mots-clés et champs lexicaux ;
- Pour un référencement en longue traîne, écrire ses contenus ;
- Savoir rédiger les descriptifs et les titres ;
- Rendre son site populaire ;
- Utiliser les vidéos, les cartes, les blogs, les actualités etc ;
- Profiter des réseaux sociaux et du web 2.0.
Tours des méthodes Black / white / grey hat : les liens sponsorisés
- Les différents modèles ;
- Établir une stratégie : Budget ? Objectifs ? Cible ? Période ?
- Organiser sa campagne de liens sponsorisés ;
- Options de ciblages sémantiques, linguistiques et géographiques ;
- Écrire ses annonces ;
- Augmenter l'efficacité de ses pages d'arrivées ;
- Analyse de la campagne de liens sponsorisés.
Analyser les résultats et son retour sur investissement (RSI)
- Les différents acteurs de la mesure d'audience ;
- Quel mécanisme installer ?
- Les Indicateurs de Performance (KPI) ;
- Comprendre et analyser les résultats et installer des actions correctives.
Pratique
- Tester son référencement ;
- Découvrir des solutions de perfectionnement pour le référencement naturel ;
- Achats de mots-clés sur Google Adwords (Définir des enchères, rédiger l'annonce, analyser sa campagne utiliser l'optimiseur des enchères et autres…).
Ces formations peuvent vous intéresser
Développeur Web et Web Mobile - Développement Web
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
formation laravel 12 développer une application
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
ACCESS IT
Titre Pro Développeur Web et Web mobile
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Esecad
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Bien référencer son site Web en 1 journée
ÉPINAL, LAVAL, STRASBOURG ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Azure DevOps CI/CD pour Développeurs
ISSY-LES-MOULINEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Artza Technologies
Graduate Développeur web full stack
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Developpeur web
Developpeur web CPF
Developpeur web en Ligne
Referencement naturel
Internet
Devops
Creation site internet
Webmarketing
Webmaster
Digital
Responsable digital
Integrateur web
Chef de projet web
Developpeur web Goussainville
Internet Alfortville
Referencement naturel Alfortville
Referencement naturel Antony
Internet Antony
Developpeur web Villiers-le-Bel
Developpeur web Alfortville
Internet Argenteuil
Referencement naturel Argenteuil
Referencement naturel Asnières-sur-Seine