Rediger pour le web -Content Manager

Straformation

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Se documenter sur la typologie des hypertextes ;

  • Se familiariser avec les requis d'un texte Web (style, contenu et nature de l'information insérée) ;

  • S'occuper du référencement des textes pour les moteurs de recherche.
Programme
Concevoir le Web comme une nouvelle forme d'écriture

  • Démarrer une analyse à valeur anticipative des tendances de lecture sur les sites ;

  • Réussir à faire passer son message par une écriture interactive ;

  • Comprendre l'inter liaison entre le texte Web et le processus de référencement ;

  • Prendre conscience des avantages et des limites potentielles du HTML.

Mettre en place un contenu Web organisé


  • Repérer clairement les exigences d'organisation d'un texte sur tout site ;

  • Identifier la forme optimale du texte par rapport au profil général du site ;

  • Savoir comment encadrer les textes sur le site en vue de faciliter la navigation et la recherche ;

  • Rédiger le texte en concordance avec la thématique générale et la politique du site.

Rédiger les textes et choisir les liens


  • Délimiter un plan initial du texte  en vertu de sa construction logique et cohérente ;

  • Configurer des unités de texte  pour faciliter sa lecture ;

  • Opter pour un vocabulaire orienté sur le profil du site et sur le public ciblé ;

  • Identifier  les différents types de liens.

Se mettre à jour sur le contenu spécifique aux médias sociaux


  • Savoir intégrer ses contenus sur les réseaux sociaux ;

  • Adopter une technique efficace adaptée à chaque instrument média ;

  • Réussir à intégrer son texte parmi les réseaux professionnels, ainsi que sur Facebook et Twitter.
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